Problemes pour l'achat d'un terrain

cocolino - 8 déc. 2008 à 01:34
 frederic392 - 8 déc. 2008 à 21:55
Bonjour,
J'ai visiter un terrain avec une agence et j'ai signer un bon de visite.
Par la suite, j'ai rencontrer le propriétaire,qui est d'accord pour me vendre le terrain( -- les frais d'agence 11%)
Le bon de visite me bloque pour un an.
Le propriétaire est pret à attendre une année pour me le vendre en direct.
Mes questions sont les suivantes :

L'agence peut elle me réclamer ses honoraires ?
Le propriétaire est il en règle vis a vis de l'agence?

Merci de répondre aux deux questions .

jE sais que ce n'est pas sympat pour l'agence mais 11% C'est énorme sur 105000 euros

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 01:55
jE sais que ce n'est pas sympat pour l'agence mais 11% C'est énorme sur 105000 euros

C'est l'agence qui vous a fait connaître ce terrain.

L'agence n'est pas une association caritative, elle fonctionne avec un personnel qu'il convient de rémunérer.

Si le propriétaire vous a proposé cette formule, sachez qu'il n'est pas honnête, Parce qu'il fait faut bond à une agence qui se mettait à son service et qui ne lui coutera de toute façon zéro €uro.

Si vous aviez pu vous mettre en relation directement avec le propriétaire sans passer par une agence, la chose était entendue.

Vous ne voulez pas aussi court-circuiter le notaire ?
0
Merci pour votre reponse si rapide mais pas assez complet à mon sens.

Pour info,l'agent immobilier travail seul et c'est lui qui a démarcher le propriétaire et non l'inverse.
Pour ma part c'est ma première acquisition, je n'ai que 22 ans, il faut ce mettre à ma place.

donc j'aurai voulu savoir si cette vente était légal ?

l'agent immobiler peut il demander dédomagement à l'un des deux partis ?
0
JE NE COMPREND PAS pourquoi vous me parler du notaire
MERCI de m'aiguiller.
0
Utilisateur anonyme > cocolino
8 déc. 2008 à 14:05
Parce que le Notaire n'est pas gratuit, il vous faut le prévoir dans votre budget.
0
cocolino > Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:18
JE suis jeune mais pas débile
Je sais qu'il faut compter les frais de notaire ( je ne peux pas y échaper)
Mais les frais d'agence si je peux les éviter,je ne crache pas dessus
0
Utilisateur anonyme > cocolino
8 déc. 2008 à 16:49
Vous avez posé des questions, j'y ai répondu.

Si les réponses ne vous conviennent pas, vous n'êtes pas obligé de vous montrer sarcastique.

En vous adressant à une agence, vous n'auriez pas eu les mêmes réponses et vous n'auriez pas répondu de la sorte.

L'avantage de CCM, c'est que vous disposez de réponses fournies par des personnes volontaires, bénévoles et surtout non intéressées.

Après tout si vous voulez râler en plus, ne vous gênez pas, je suis vaccinée.
0
Bonjour,

il faut regarder le contrat que le propriétaire a signé avec l'agence et dont il doit avoir copie. Il y est stipulé le délai pendant lequel le propriétaire ne peut pas vendre en direct à une personne qui a visité AVEC l'agence.

Il est possible que cela soit 6 mois après la date d'expiration du mandat, mais c'est une clause remplie au stylo après discussion entre le vendeur et l'agence. Je suis en ce moment en contrat de vente d'une maison et c'est ce délai qui est stipulé. A vérifier sur pièce.

Donc, dans votre cas, il faut que le vendeur mette fin juridiquement au mandat (lettre recommandée avec AR), et attendre la fin de ce délai.

C'est légal, même si ça ne fait pas plaisir aux agents immobiliers!!! D'ailleurs, il n'y a , à mon avis, pas de scrupules à avoir avec celui-ci car 11% de commission, ça commence à faire beaucoup!!!

Bonne journée

Chabert
0
Merci beaucoup chabert , tu as bien répondu à mes questions.

Si d'autre internautes ont des commentaires à faire, ils sont les bienvenu.
0
bonjour moi je suis d accord avec vous si vous pouvait attendre 1 ans faite le et vous gagne vos 11% les agence ne fond pas de cadeau c est comme ca que sa marche aujourd huit cordialement
0