Placement de mon enfant sans me prevenir

jack - 6 déc. 2008 à 06:36
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 6 déc. 2008 à 15:33
Bonjour,

la directrice de mon enfant apres des retard et des absence au nombre de trois et des probleme de comportement a fait un signalement a l inspection academique qui enfin de compte a fini part atterir sur le bureau du juge d enfant
sans aucun courrier de la part ni du juge ni de l asssistante sociale et ni avertissement on est venu a mon insue prendre mon enfant a l école sans me prévenir ni le juge ni l assistante qui la pris dans l ecole et la directrice ne ma pas apeler pour me prevenir
je voudrais savoir si on a le droit de prendre un enfant sans mettre au courant c parent et d imposer une decision de justice a mon insue merci de me repondre merci

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
6 déc. 2008 à 09:31
Bonjur, cela me parait etonnant que peprsonne ne sois venu vous voir, ou ne vous ai pas convoquer pour en parler avec vous!. En général il me semble qu'un placement, a part si la vie de l'enfant est en danger, il faut un passage au tribunal avec une decision de justice. Renseignez vous auprés des services sociaux, et du Juga pour enfant.
0
g eu des nouvelle que je vous expose, je suis partie ce matin a l'ecole de mon fils
la je me suis entretenu avec la directrice de l' ecole qui ma dit que les service sociaux lui on presenter un papier emanent du juge des enfant qui leur donner le droit de prendre l' enfant de sa classe et de ne pas prevenir les parents qui allez s en occuper eu meme donc dans la semaine mon enfant a taper sa maitresse qui a poser une main courante sur un enfant de 7 ans la directrice ma dit qu elle etait dans l obligation de faire un deuxieme signalement afin de prevenir l inspection academique qui a fait suivre le dossier au service sociau qui la transmis au juge des enfant qui a pris la décition de placé mon enfant provisoiremet sans que je sois au couran de rien mais g apris que la directrice en a parler a la maman de mon fils. mes probleme la maman et moi nous n avons pas du tous de contact mais le corps enseignent le savais ainsi que les service sociaux

petit detail mon fils porte mon nom je vis seul avec lui et ne vois sa maman que le week end et cela sans decision de justice et faire un coup pareil a un enfant de 7 ans je trouve sa abussive je vous de me croire que l enfant n est pas instable il a une famille aimente est tres proche de lui sa grand mere sa tante moi est baucoup d'autre merci encore d avoir répondu vite merci encore......
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
6 déc. 2008 à 15:33
oui c'est vraiment revoltant! ne vous laissez pas faire allez voir le juge, les services sociaux, afin de savoir pourquoi, vous n'avez rencontré personne avant. Courage
0