LOGEMENT A TITRE GRATUIT

nikita8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 10:48
 compta - 22 déc. 2008 à 11:57
Bonjour,
Mon fils et sa compagne vont habiter à titre gratuit la maison de ma mère (93 ans).
Elle m'a fait donation de cette maison mais elle en reste usurfruitière.
Quelle conséquence de cette location gratuite vis à vis des impôts fonciers et locatifs.
Ma mère qui est en maison de retraite perçoit pour cela une alloc logement (70€).
Comment être en règle vis à vis des impots ? et de la CAF ?.
Y a t'il obligation de rédiger un bail ? Les factures EDF, TEL à quel nom ?.

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,

Tous d'abord comme elle est usufruitiére elle reste redevable de la taxe fonciere peu importe le reste , en ce qui concerne la taxe d'habitation ils se baseront sur les déclaration de revenus ou vos enfants y auront noté leur changement d'adresse et en y marquant location a titre gratuit.
Etant donné que c'est a titre gratuit aucun bail n'est obligatoire...Pour la caf rien à faire étant donné que la situation ne change en rien pour votre mére.
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:01
Ta mère touche une allocation logement pour une maison dont elle est propriétaire et qu'elle n'habite pas en plus ??
0
nikita8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 12:18
mais non ma mère touche une allocation pour son logement en maison de retraite, elle y a droit
0