Pere abandonne femme et enfant

parker22 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 22:14
 izidor - 27 août 2009 à 15:43
Bonjour,
j'ai un porbleme et jaimerai avoir des conseils ou de l'aide.
voila, ma soeur et son mari vont sans doute divorcer. il y a eu enormement de probleme depuis 2ans entre eux et là son mari a quitéé le domicile conjugal (depuis aout) et est hebergé chez sa soeur en belgique. il a souvent abandonné le domicile et donc femme et enfant (garçon de 3 ans) et à chaque fois quil partait le petit été assez perturbé de voir son pere partir du jour au lendemain et de revenir quelques temps apres et ce pour à nouveau se disputer etc..... le petit est assez "traumatisé" il est petit mais se demande pourquoi son pere est parti "loin" comme il dit. quand il evoque son pere il senerve jette des objets et hurle papa est parti loinnnnnn. il se sent abandonné il le sait et c'est le cas.
ce que je veux savoir c'est qu'en fait le mari de ma soeur jure ne pas vouloir divorcer afin de ne rien lui verser ni à elle ni au petit. eel s'en sort financierement mais ne pas exiger de pension serai un cadeau pour cet homme! par conter il reclame que quand il "reviendra" il aura le droit de reprendre son fils autant quil el veut alors que quand le petit le revoit il n'est pas bien méfiant il a tres peur que sa mere s'éloigne et parfois quand par exemple sa mere l'engueule pour une betise....il lui dit "maman part loin" car il pense que son pere est parti à cause de lui.
on en est tous triste de le voir ainsi, subir toute les consequences de cette separaiton, sachant que sa mere a essayé enormement de fois de se "remettre" avec son mari afin de ne pas faire subir ça au petit mais en vain.
jaimerai savoir sil revient est ce quil a le droit de reprendre son fils sachant que le petit est tres perturbé en le voyant ou en pensant à lui. et sachant aussi quil les a quand meme abandonné sans meme se soucier de la santé du petit (il est epileptique et a un probleme au cervelet).
merci de laide que vous pourrez m'apporter.

11 réponses

alaujoin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 déc. 2008 à 23:13
Renseignez vous aupres d'une assistance sociale qui elle prendra en charge le petit ainsi que votre soeur il faut réagir le le petit ne devrez plus subir ceci

pour répondre a votre question le pere est obliger de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'a la fin de ces etudes en aucun cas il peut revenir comme il le decide pour récuperer ou voir son fils comme il l'entend


j'espere que sa ira mieux pour vous et votre famille
0