Pere abandonne femme et enfant

parker22 Messages postés 8 Statut Membre -  
 izidor -
Bonjour,
j'ai un porbleme et jaimerai avoir des conseils ou de l'aide.
voila, ma soeur et son mari vont sans doute divorcer. il y a eu enormement de probleme depuis 2ans entre eux et là son mari a quitéé le domicile conjugal (depuis aout) et est hebergé chez sa soeur en belgique. il a souvent abandonné le domicile et donc femme et enfant (garçon de 3 ans) et à chaque fois quil partait le petit été assez perturbé de voir son pere partir du jour au lendemain et de revenir quelques temps apres et ce pour à nouveau se disputer etc..... le petit est assez "traumatisé" il est petit mais se demande pourquoi son pere est parti "loin" comme il dit. quand il evoque son pere il senerve jette des objets et hurle papa est parti loinnnnnn. il se sent abandonné il le sait et c'est le cas.
ce que je veux savoir c'est qu'en fait le mari de ma soeur jure ne pas vouloir divorcer afin de ne rien lui verser ni à elle ni au petit. eel s'en sort financierement mais ne pas exiger de pension serai un cadeau pour cet homme! par conter il reclame que quand il "reviendra" il aura le droit de reprendre son fils autant quil el veut alors que quand le petit le revoit il n'est pas bien méfiant il a tres peur que sa mere s'éloigne et parfois quand par exemple sa mere l'engueule pour une betise....il lui dit "maman part loin" car il pense que son pere est parti à cause de lui.
on en est tous triste de le voir ainsi, subir toute les consequences de cette separaiton, sachant que sa mere a essayé enormement de fois de se "remettre" avec son mari afin de ne pas faire subir ça au petit mais en vain.
jaimerai savoir sil revient est ce quil a le droit de reprendre son fils sachant que le petit est tres perturbé en le voyant ou en pensant à lui. et sachant aussi quil les a quand meme abandonné sans meme se soucier de la santé du petit (il est epileptique et a un probleme au cervelet).
merci de laide que vous pourrez m'apporter.

11 réponses

alaujoin Messages postés 5 Statut Membre

Renseignez vous aupres d'une assistance sociale qui elle prendra en charge le petit ainsi que votre soeur il faut réagir le le petit ne devrez plus subir ceci

pour répondre a votre question le pere est obliger de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'a la fin de ces etudes en aucun cas il peut revenir comme il le decide pour récuperer ou voir son fils comme il l'entend

j'espere que sa ira mieux pour vous et votre famille
0
aucourant

faites constater par huissier ou autre la non présence du pere, renseignez vous aupres d un avocat ou conseiller juridique en mettant en avant le bien etre de l enfant, mais n interpréter pas les reactions de l enfant, par contre apparemment il est urgent et necessaire que la mere fasse ces démarches pour ne pas rester dans cette situation qui va nuire a tout le monde et surtout a l enfant.y a t il moyen de discussion avec le pére dans ce sens la?
cordialement
0
parker22 Messages postés 8 Statut Membre

merci c'est tres gentil de votre part!
le probleme c que lavocat de ma soeur dit que comme il est pas en france elle n'y peut rien et tant quil refuse le divorce pour faute (car il a commis des actes dangereux et impardonnables) et bien on ne peut rien faire mais jai compri son pti jeu en fait il veut attendre 2ans pour le divorce soit "automatique" car il aura la preuve quil n'ont pas habité ensemble pendant deux ans.
les assistantes sociales (désolé de dire ça) mais elle emploient de grandes mots mais rien n'est fait ma soeur est en difficulté et meme la police lignore quand il revient seulement pr faire du bruit et lui faire du mal psychologiquement car soit disant le bruit et le temoignage des voisins et famille n'est pas une preuve.
mo personnelemtn jai enormement de haine envers lui car parfois jai les larmes o yeux à force de voir le petit ainsi
0
aucourant > parker22 Messages postés 8 Statut Membre

demander à voir un jaf, faites faire des attestations sur l honneur par vos voisins, que vous a conseillé votre avocat?allez voir un conseiller juridique, accumulez des preuves , certificat , constat,ect....
0

Derien

Mais dans ce cas votre soeur et le petit non aucun lieu ou aller pour l'éloigner de son pere votre soeur et le petit ne peuvent pas rester dans cette situation surtout pour le petit ( le pauvre)

pourquoi la police n'est-elle pas informer?

demander de l'aide aux pres des services sociaux cela pourrait bien lui être utile
0

les seuls demarches qu'elle a fati actuellemtn ce sont les mains courantes et les plaintes aupres de la police mais sans suite reelle.
non aucun moyen de communication car le numero avec lequel il lappelle de belgique est toujours sur repondeur et meme si on sait où il est en ce moment on ne peut pas debarquer comme ça sa va degenerer.
surtout que que + en + de courriers arrivent chez ma soeur o nom de son mari mais ce ne sont que des probleme dont elle sera la responsable. par exemple : decouverts de son compte meme sil ne sont pas en compte joint elle sera biento oblijée de rembourser ; des factures impayées de sa part avant son depart mais ce sont ses achats personnelle comme des pieces de voitures.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand elle se rend à la poilice on lui fait clairement comprendre quil n'y a rien pour justifier le mal
et que ce quils constatnt c seulement quil n'est pas là un point c tou
pourtan avan de partir il a laissé un mot disan je te laiss toi et le pti je te ren les clés bone chance dan ta vie ne me chercher plus .......
0

Il faut impérativement qu'elle demande le divorce sans plus attendre et qu'elle décline ne plus a avoir a payer ces dettes car c'est tres facile de partir du domicile conjugal faut-il encor savoir assumer apres tous les riques et les problemes qu'il fait subir a sa famille (il na vraiment pa de coeur)
0

du coeur il n'en as pas du tout c en lexplicant ainsi par ecrit c simple mais tout ce quil a fait est ignoble c t tres difficile ma soeur ne se laissait pas faire mais le petit été traumatisé pendant un moment vraiment javais tres peur car quand son pere le reprenait pour le sortir une apres midi....il se cachait sous la table ou sattachait à la jambe de mon pere et criait nonnnnnnnnnn
car il pense quil va lui faire pareil que sa mere bien quil n'ai jamais levé la main sur elle mais ce fut aussi horrible.
le probleme c que le divorce tant quil ne laccepte pas il n'aura pas lieu
soit disan car c un divorce pour faute!
0
aucourant

il doit y avoir moyen d entamer procédure de divorce, etes vous bien renseigner?ou en fait n avez vous vu ni avocat ni jaf?
0

qu'est ce qu'in "jaf" ??
0

si si bien elle a un avocat mais comme il lui dit que rien n'est possible san lui elle attend
mais les porbelemes s'accumulent
elle avait aussi vu une mediatrice....mais rien ne bouge
0
aucourant

ALLER sur internet à easydroit.fr : procédure et avocat - divorce , c est expliqué pour tout type de divorce.....
0

jy vais de suite merci beaucoup
0
aucourant

jaf : juge affaire familiale
0
izidor

bonjour

vous dites qu'il pars souvent en belgique et abandonne le foyer conjugal. ceci constitue une faute.
Dans ce cas, il faut déposé une main courante.
cela servira pour le divorce qui pourra etre prononcé aux torts exclusifs de votre epoux.

Cordialement
0