Séparation et droits de visite

wayne -  
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis séparé de ma compagne il y a 15 jours. Comme souvent nous avons conclu à l'amiable les droits de visite de notre fils (1 an). Or depuis hier, elle m'informe ne pas vouloir m'attribuer mon droit de visite sauf si c'est chez elle (donc chez ses parents) et sous leurs tutelles. Je n'ai jamais porté préjudice physique ou morale ni enfer ma compagne ni envers mon fils. Je lui ai également versé une pension alimentaire (100 euros). N'étant pas marié, ni passer en jugement pour notre séparation, je me retrouve dans un désarrois total. Je veux pouvoir voir mon fils et continuer a être présent pour lui. J'ai bien sur signaler au commissariat de police notre séparation précisant que je ne voulais pas abandonner mes droits de père.
Aidez moi!!
Que dois je faire
Merci

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Le mieux est de faire officialiser vos droits de visiter auprès d'un tribunal des affaires familiales. Le Juge déterminera vos droits aux visites, et vous pourrez vous appuyer dessus pour les faire respecter.

Par contre, cette démarche peut avoir d'autre répercussions, comme la mise en place d'une pension alimentaire par exemple.

A vous de voir.
0
wayne
 
je lui ai déjà versé une pension et je suis prêt à le faire sans hésiter chaque mois.
Mon soucis est de pouvoir voir mon fils. Il semblerai qu'aucune loi n'existe dans ce domaine tant qu'aucun jugement ne soit rendu et cette décision peut prendre un certain temps. Mais mon fils me manque énormément et j'aimerai bien savoir ce que je peux faire pour voir mon fils en attendant cette décision
0
wayne > wayne
 
es ce que cela ne peut pas être considéré comme un enlèvement d'enfant
0
maïlli35 > wayne
 
en fait, étant donné qu'aucun juge n'a statué, vous avez exactement les mêmes droits que votre ex compagne. et l'enlèvement d'enfant ne peut pas être constitué. bien sûr il serait tout de meme plus sympa de prévenir la mère...

il est indispensable à mon avis que vous saisissiez le juge pour organiser les droits de visite et d'hébergement et fixer la contribution.
0
wayne > maïlli35
 
merci pour toutes vos reponses. Mais je dois bien dire que la loi est pas toujours juste. La preuve en est faite dans ce cas là.
c'est vrai que beaucoup d'homme se contrefiche de leurs enfants après un divorce, mais ce n'est pas mon cas. Mathys est toute ma vie. Comme disait Balavoine "c'est mon fils ma bataille"....

Vie de merde
0
maïlli35 > wayne
 
je vous souhaite bonne chance pour la suite
0