Cabane de jardin et usage du balcon

Anne - 4 déc. 2008 à 12:21
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 5 déc. 2008 à 01:19
Bonjour,
Je suis locataire d'une petite maison faisant partie d'une copropriété familiale (avec d'autres maisons et un grand jardin commun, dont j'ai la jouissance sur une partie)
1) Je souhaite installer une cabane de 2m2 sans fondation et totalement démontable pour ranger vélo et matériel, la maison ne disposant pas de cave et de très peu de rangements. Le propriétaire peut-il refuser? Je doute qu'il y ait un règlement de copropriété. Ai-je le doit d'installer cette cabane?
2) Cette maison dispose d'un balcon en très mauvais état. Le propriétaire a dit qu'il ferait des travaux mais ne les fait pas. Puis-je l'exiger? Peut-il interdire l'accès au balcon sur le bail?

Je vous remercie par avance de vos conseils,
Cordialement,
Anne

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 déc. 2008 à 01:19
Bonjour,
Pour la cabane je pense que c'est bon mais il faut que ce soit une construction légère facilement démontable.
Pour le conflit du balcon : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l110 les litiges locataires bailleurs.php3

Cordialemnt
1