Pompe à chaleur DAIKIN neuve qui givre

Fermé
christine - 3 déc. 2008 à 16:43
 maxime - 1 févr. 2010 à 20:37
Bonjour,
Depuis 15 jours nous venons de mettre en route notre système de chauffage Pompe à chaleur DAIKIN Altherma Rev 6kw, l'unité extérieure est équipée d'une sonde extérieure, qui même s'il ne gèle pas puisque les températures tournent autour de 3°C, elle est complètement givrée avec des stalactites, c'est pour dire. L'installateur nous dit que c'est normal, qu'elle va se réguler avec le temps, mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont eu ce même problème car je doute que cela soit vraiment normal.
Merci pour vos réponses
A voir également:

25 réponses

ce n'est pas normal soit il y a un manque de gaz si c'est ca il y du gras comme de l'huile vegetale aux raccords frigo autrement elle est tres mal dimentionnnee pour votre maison il me faudrait plus d'info sur votre maison et le secteur geographique
0
bonjour je possede une pac altherma en 16 kw j'ai un souci le voyant de resistance du ballon reste toujour allume on me dit que c'est juste un bug le voyant s'affiche mais que la resistance se se declanche pas j'ai un doute si quelqu'un pouvez me donner une bonne configuration pour que je parametre moi meme la pac je suis sur la basse normandie pour situe la zone geographique maison de 1976 bonne isolation pour l'epoque fenetre et volet changer dernierement mais a -8 degres temperature de 17 degres dans la maison radiateur d'origine sous dimensioner (je vais les changer cette ete normalement)
merci d'avance
0
tazz vous avez la solution de demandé au constructeur la doc de votre pac ou sur leur site internet,aussi en ce qui concerne votre voiyant de resistance regardé votre compteur electrique tourné(defilé)vous serez fixez si il tourne tres vite et bien cet que votre resistance est en marche.
0
j'ai eu le même problème l'année dernière, de toute manière il ne faut pas faire fonctionner la pompe à chaleur quand il fait très froid, il faut la vidanger. A partir de 12°/15° on peut la faire fonctionner. C'est comme cela que je procède car je n'ai pas de couverture à bulle sur ma piscine, donc l'eau est trop froide.Mais suite à ce grivrage, on peut dire de la glace, j'ai fait changé la sonde de dégrivrage qui ne fonctionnait pas. Pour cette année je la mettrai en fonctionnement à partir d'avril.
-1
la pac doit dégivrer régulierement et peut fonctionner à des T° inférieure à 0° .ton installateur a t il mis une résistance de dégivrage dans le chassis afin que l'eau ne géle pas au fur et a mesure des dégivrages .
-1
Pouvez vous me donner + d'infos sur ce temps de degivrage ??..Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous solutionné le problème ..?? Merci
-1
j'ai eu le meme pb ces dernier jour et pour limiter le givre je l'ai passé en mode rafraichissant 45min... maintenant j'attend mon installateur pour trouver la solution def
0
francois.51 > manuds
4 janv. 2009 à 11:01
le mode dégivrage vous a t il permis de supprimer toute la glace..??
0