Desolidarisation du bail de mon colocataire
lana92
-
cils -
cils -
Bonjour,
j'ai obtenu un appartement avec le 1% logement de mon travail en avril 2008
j'ai pris cet appartement avec mon frère car on me demandait 3 fois le montant du loyer en terme de salaire
seule je ne pouvais pas obtenir l'appartement car mon salaire était insuffisant
mon frère a décidé d'être mon colocataire : maintenant il souhaite se désolidariser du bail
quelle est la procédure à suivre est ce que je risque de perdre l'appartement
je vous remercie de maider svp? DE ME DONNER TOUS LES CONSEILS
je suis très inquiète
j'ai obtenu un appartement avec le 1% logement de mon travail en avril 2008
j'ai pris cet appartement avec mon frère car on me demandait 3 fois le montant du loyer en terme de salaire
seule je ne pouvais pas obtenir l'appartement car mon salaire était insuffisant
mon frère a décidé d'être mon colocataire : maintenant il souhaite se désolidariser du bail
quelle est la procédure à suivre est ce que je risque de perdre l'appartement
je vous remercie de maider svp? DE ME DONNER TOUS LES CONSEILS
je suis très inquiète
A voir également:
- Lettre désolidarisation bail colocation
- Bail à imprimer - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Il est colocataire et peut à ce titre donner congé à tout moment moyennant un préavis. Cela étant, vérifiez sur le bail, il restera solidaire du paiement du loyer et des dommages locatifs éventuels jusqu'à la signature d'un nouveau bail....avec un nouveau colocataire réel ou fictif....
Il est colocataire et peut à ce titre donner congé à tout moment moyennant un préavis. Cela étant, vérifiez sur le bail, il restera solidaire du paiement du loyer et des dommages locatifs éventuels jusqu'à la signature d'un nouveau bail....avec un nouveau colocataire réel ou fictif....
merci beaucoup pour ta réponse mais je souhaite rester dans l'appartement et je ne veux plus de colocataire
mon bailleur me til me demander de trouver un nouveau colocataire?
mon bailleur me til me demander de trouver un nouveau colocataire?
encore une fois votre frère reste solidaire....donc le bailleur peut se retourner sur lui en cas de défaut de paiement. Normalement le bailleur devrait vous sensibiliser sur votre "fragilité" mais ne peut facilement mettre fin au bail pour ce motif.
Son frère peux il se désolidariser ? je suis un peux dans le même cas, je me suis mise en colocation, je travail de nuit donc j'ai quelque fois besoin de dormir, ma coloc fais des soirée tout les soiree chez moi cest le " sqouate" je ne dort pratiquement plus je suis sous antidépresseur j'ai donc été a l'agence pour pour partir mais le truc c'est que ma coloc est en Cdd et en mai elle n'aura plus de paye, elle ne veux pas retourner chez ses parents donc ne veux pas quitter lappart et ne signera rien mais moi je ne peux pas rester j'ai donc trouver un autre logement mais il est impossible pour moi de payer ses deux logement comment puis je faire ? Sachant qu'on a signer le bail toute les deux et que dans le bail il y a le truc solidarisation . merci je suis a bout je ne sais pas comment faire . Je m'endette