Je ne sais pas si je dois vendre ma maison
pimprenelle
-
pimprenelle -
pimprenelle -
Bonjour,
Je suis au chomage depuis nov 2007, en fin de droit Oct 2008, je suis propriétaire de ma maison sans crédit.
Je vis seule, j'ai mis ma maison en vente 215000 € espérant faire une plus value et acquérir une autre maison en espérant pouvoir en acheter une plus petite et moins chère, , me garder un petit capital au cas ou je ne retrouverais pas tout de suite du travail.
qu'en pensez vous? est ce le moment de vendre pour racheter ensuite?
Je suis au chomage depuis nov 2007, en fin de droit Oct 2008, je suis propriétaire de ma maison sans crédit.
Je vis seule, j'ai mis ma maison en vente 215000 € espérant faire une plus value et acquérir une autre maison en espérant pouvoir en acheter une plus petite et moins chère, , me garder un petit capital au cas ou je ne retrouverais pas tout de suite du travail.
qu'en pensez vous? est ce le moment de vendre pour racheter ensuite?
A voir également:
- Je ne sais pas si je dois vendre ma maison
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
- Panneau "à vendre" sur un bien? ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Tu peux aussi louer ta maison, et louer pour toi un logement plus petit. La différence te fera un peu d'argent de poche tous les mois !
C'est le moment d'acheter, pas de vendre !
C'est le moment d'acheter, pas de vendre !
Les prix ont baissé, que ce soit pour vous à la vente comme à l'achat.
Pour ma part, effectuer une telle opération sans savoir ce que vous allez devenir ne présente pas grand intérêt.
Vous allez avoir des frais pour la vente (mesure de surface, certificat amiante, isolation, plomb,...).
Vous aurez des frais pour votre nouvelle acquisition (notaire, agence?).
Vous savez ce que vous avez aujourd'hui, vous ne savez pas ce que vous pourez trouver ni à quel prix!
Pourquoi n'essayeriez vous pas de louer une chambre à un étudiant ou autre?
Maintenant, c'est vous qui décidez mais faites bien le bilan avant!
Pour ma part, effectuer une telle opération sans savoir ce que vous allez devenir ne présente pas grand intérêt.
Vous allez avoir des frais pour la vente (mesure de surface, certificat amiante, isolation, plomb,...).
Vous aurez des frais pour votre nouvelle acquisition (notaire, agence?).
Vous savez ce que vous avez aujourd'hui, vous ne savez pas ce que vous pourez trouver ni à quel prix!
Pourquoi n'essayeriez vous pas de louer une chambre à un étudiant ou autre?
Maintenant, c'est vous qui décidez mais faites bien le bilan avant!
Je vous remercie de votre réponse, cela me touche !
Je voulais anticiper si je ne retrouvais pas de suite du travail.
Acheter comptant une maison à rénover et y faire moi même les travaux.et conserver un petit pécle au cas où!!!!!
Effectivement la taxe foncière de ma maison est une ds plus élevée de la cub.
Il est vrai que toutes mes charges fixes ne sont pas trés élevées.
L'angoisse du lendemain surement!!
Je voulais anticiper si je ne retrouvais pas de suite du travail.
Acheter comptant une maison à rénover et y faire moi même les travaux.et conserver un petit pécle au cas où!!!!!
Effectivement la taxe foncière de ma maison est une ds plus élevée de la cub.
Il est vrai que toutes mes charges fixes ne sont pas trés élevées.
L'angoisse du lendemain surement!!
Merci de votre réponse, j'ai déjà effectué tous les diagnostics.
Je sais qu'actuellement, j'ai une maison payée dont les charges fixes se montent à 450€/mois inclus taxe foncière et habitation.
Je croyais que je trouverai peut etre une maison à rénover ou je pourrais faire les travaux moi même .
En conservant un petit pécule pour l'avenir!
D'ailleurs , j'ai du mal à me projeter dans un endroit en france!!!!
Et puis ce changement de domicile me boosterait peut etre!
Je sais qu'actuellement, j'ai une maison payée dont les charges fixes se montent à 450€/mois inclus taxe foncière et habitation.
Je croyais que je trouverai peut etre une maison à rénover ou je pourrais faire les travaux moi même .
En conservant un petit pécule pour l'avenir!
D'ailleurs , j'ai du mal à me projeter dans un endroit en france!!!!
Et puis ce changement de domicile me boosterait peut etre!
Bonjour Pimprenelle,
Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider, mais quoi qu'il en soit réfléchissez-y bien à deux fois avant de la vendre. En effet comme vous le savez le marché est très perturbé, aussi si vous voulez vraiment vendre vous serez peut-être obligée de faire des concessions sur le prix,.... ( cela dit vous pourrez sans doute négocier à l'achat). De plus comment comptez vous achetez votre future maison ? Si vous songez au prêt relais, je vous le déconseille fortement. Après tout dépend de votre situation (coût des charges d'entretien de votre maison, taxes foncières, ...). Pesez bien le pour et le contre. Bon courage
Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider, mais quoi qu'il en soit réfléchissez-y bien à deux fois avant de la vendre. En effet comme vous le savez le marché est très perturbé, aussi si vous voulez vraiment vendre vous serez peut-être obligée de faire des concessions sur le prix,.... ( cela dit vous pourrez sans doute négocier à l'achat). De plus comment comptez vous achetez votre future maison ? Si vous songez au prêt relais, je vous le déconseille fortement. Après tout dépend de votre situation (coût des charges d'entretien de votre maison, taxes foncières, ...). Pesez bien le pour et le contre. Bon courage