Renseignement

pinsptiloup - 2 déc. 2008 à 14:39
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 déc. 2008 à 15:15
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier suite a un rejet de cheque avant ma paie suis je interdit banquaire pendant 5 ans ou suis je simplement en insident de paiement sachant que les cheques ne sont toujours pas retourne au gents est sachant que le courrier me demande de ne plus emettre de cheques et que si je regularise avant une date cette insident sera leve merci

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 déc. 2008 à 15:11
Vous avez quelques jours pour régulariser la situation.
Si vous avez émis d'autres chèques, demandez aux personnes à qui vous les avez donnés d'attendre pour les encaisser.
Approvisionnez votre compte immédiatement et si possible en liquide (afin que la date de valeur soit immédiate) et déposez dessus le mondant des chèques que vous avez émis, au minimum.
Prenez rendez-vous avec votre conseiller à la banque, si tout est rentré dans l'ordre, vous ne devriez pas être fiché.

Bon courage!
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 15:15
Est-ce le bénéficiaire du chèque qui vous a informé du rejet ?

En tout cas, rassurez vous, un premier rejet n'a pas pour conséquence de vous faire devenir "interdit bancaire".
Demandez à votre débiteur de le représenter une seconde fois, mais attention, le compte devra être suffisamment approvisionné sinon vous risquez un second rejet avec avis au débiteur. Un troisiéme rejet entraînerait à coup sûr un signalement à la Banque de France et tous les désagréments qui s'en suivent.
0