Pas de relevé du compteur EDF plus d'un an

iamspacy - 2 déc. 2008 à 02:47
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 17:35
Bonjour,
ça fait un an que je suis locataire, et à chaque fois, le contrôleur du compteur EDF -qui se trouve à l'intérieur de l'appart- passe toujours en début d'après midi en milieu de semaine (quand je travaille!!!),d'où je mets un petit message avec le relevé du compteur.
Dernièrement je reçois un courrier comme quoi un contrôleur doit cette fois avoir obligatoirement accès au compteur, car ça doit être fait une fois par an au minimum. Ils mettent encore une date en milieu de semaine en début d'après midi (en plus cette fois ci,je ne serais même pas en france). Et il précise que si cette date ne me conviens pas je dois les appeler pour choisir une autre date pour un passage payant cette fois ci.
je ne vois pas pourquoi je dois payer le passage d'un contrôleur, alors que c'est un problème de leur logistique. Ils savent bien que les gens travaillent. Je ne vais quand même pas prendre un jour de congés juste pour qu'un monsieur vienne regarder mon compteur!!!
C'est la première fois que j'entends parler de cela, qu'est ce qu'ils peuvent me faire, sachant que je suis toujours à jour dans mes paiements, et je déclare toujours (relevé confiance) les bons numéros ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:00
Bonjour,

Je vous donne l'extrait des Conditions Générales de Vente de votre contrat chez EDF :

"6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l'accès et le relevé de ses compteurs
par EDF au moins une fois par an. Dans les cas
où l'accès aux compteurs nécessite la présence du
client, celui-ci est informé au préalable du passage
d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur
a la possibilité de communiquer son relevé à EDF
(auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas
le client de l'obligation de laisser accéder EDF à
son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un
rendez-vous à la convenance du client pour
un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations."

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,
ben mince alors, dites moi quel pourcentage de clients ont eu ce contrat en main et l'on signé, car moi personnellement, j'ai changé de domicile 5 fois depuis 2002, je n'ai jamais vu ni signé ce genre de contrat. C'est facile de présenter un contrat au client après coup et surtout sans sa signature. Par contre on a jamais pu me donner les heures qui étaient creuse ou pleine , puisque marqué d'une manière(fausse d'ailleurs) sur les factures et donné différemment par téléphone. Finalement entre commercial qui ne savaient pas et techniciens qui comprenait rien, on m'a demander d'aller voir si le compteur bougeait sur HC ou HP et à certaines heures, c'est lamentable.



Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0