Aide juridictionnelle

audrey83 - 1 déc. 2008 à 21:39
 kitou - 2 déc. 2008 à 10:07
Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 2 mois que j'ai aménagé avec mon ami. Je dois passer en jugement courant janvier concernant la garde de ma fille. Mes revenus sont de moins de 900 € et mon concubin environ 1900 €.

Au vu de la faible période de vie commune effectuée avec mon copain, dois-je tout de même déclarer ses revenus ?

Puis-je à votre avis espérer pouvoir obtenir cette aide?

En vous remerciant par avance.

4 réponses

etes vous pacsés, le bail du logement est à quel nom?quelque chose vous relie à votre concubin, si oui, il vous faudra le déclarer un jour ou l autre suivant comment se passe le jugement, pour l instant je pense que votre dossier a été instruit avant que vous aménagiez avec votre concubin...maintenant d autres, ne le font pas, et ça marche...ça m est arrivé(et j étais pas dans le bon camps); attention certain avocat n aime pas l aide juridique et omettent de le dire, pire meme(je sais pourquoi je dis ça). Essaies de trouver un bon conseiller juridique et renseignez vous bien, pour vivre tranquilles et sereinnement...(sans se faire avoir bien sur...)
cordialement.
0
Non, nous ne sommes pas pacsés.
Le bail de location est au nom de mon concubin.

J'essaye de remplir le formulaire d'aide juridictionnelle, et je ne sais pas si déclarer les revenus de mon copain et voire même si je dois le déclarer tout court?

Je crois comprendre que ne sommes pas considéré comme une "union" car nous ne sommes ni mariés ni pacsés ?
0
oui, du jour au lendemain , il peut te mettre dehors(je ne te le souhaite pas),pour l instant fait comme cela, quoique si tu as un enfant , tu dois justifié un logement , il te faut aussi une adresse pour courrier ect...lui n est pas obligé de t aider, il t eberge, mais à moment donné il faudra le déclarer je pense, en fait je sais pas trop, lui faut pas qu il te declare pour l instant sur sa feuillle d impot ect...je sais pas trop c est un peu loin tout ça pour moi, mais je sais que beaucoup se demerde comme ça, car au final ils sont gagnant.
suis_je de bons conseils? JE SUIS pas si sur que ça...
0
aide jurique partielle = revenu compris entre 750 et 965 euros pour l avoir, pour une personne isolée, tous les avocat ne l accepte pas et ils sont dans leur droit (tape sur google : aide juridique.....)
0
tu gagne trop pour l'aide juridictionnelle mais tu va au tribunale en fixant 1 weekend sur 2 ,noel pour toi le premier de l'an pour lui et 3semaines chacun d'affilé par an chacun et de toute façon le juge déterminera une pension calculé sur ces revenu des 3 dernieres années
0
Bonjour,
Attention, tu dois remplir un cetificat sur l'honneur, comme quoi tu ne vis pas en concubinage.
Mefies toi, il serait dommage d'avoir des ennuis, d'autant que le passage devant le jaf est gratuit.
Bon courage.
0