Demande de relevé de compte par un organisme

pappsi14 - 1 déc. 2008 à 19:41
 mandarine - 1 déc. 2008 à 22:33
Bonjour,

En fait, je pense être victime d'une arnaque et je voudrais avoir votre avis.
En septembre, j'ai commis l'erreur de m'inscrire à la collection english today,
comme une honnète citoyenne j'ai payé les numéros qu'ils m'ont envoyé, ils ont encaissé le chèque en novembre et depuis il me réclame ce chèque en disant qu'ils n'ont rien reçu.
Le chèque étant au nom "english today" et voyant ce chèque sur mon relevé de compte, c'est qu'ils l'ont bien encaissé !
Bref, dans le dernier mail qu'ils m'ont envoyé, ils m'ont demander d'envoyer une photocopie de mon relevé de compte où apparait ce chèque, je trouve ça bizare ! De plus, je leur ai déjà donné toutes les infos nécessaires : numéro de chèque, date d'émission, date d'encaissement...
Comme ils essayent déjà de m'arnaquer en me demandant de payer 2 fois les mêmes numéros, je préfère avoir un avis sur la question par une personne qui s'y connaît

merci par avance

2 réponses

demander à votre banque une copie recto verso du chèque, certes cette procedure a un coût mais elle est irrefutable.
envoyer cette copie a l'organisme, envoyer le en recommande avec ar au service consommateur.
logiquement ils ne devraient plus vous ennuyer
cordialement
0
Moi, je serais vous, je laisserais couler, puisque -vous avez payé. et vous avez la preuve.Sinon, allez demander conseil à la banque.
0