Compteur edf bloqué

celineb - 1 déc. 2008 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 15:53
Bonjour,
Bonjour aux agents ERDF (gspr qu'ils sont là!)je viens vers vous car je ne m'en sors plus avec ERDF ..! En plus d'un avoir que j'ai du mal à me faire rembourser suite à mon déménagement, voici mon nouveau problème :
j'ai emmenagé le 22/07/2008, donc nous avions relevé le compteur :
- HC = 12970
- HP = 7834

J'ai payé une facture estimative le 08/10/2008 sur 702 KwH consommés "estimativement".

Or, j'ai relevé mon compteur hier soir et j'avais :
- HC = 13022
- HP = 7859

ce matin, toujours pareil. Je crains qu'il soit bloqué.
Pouvez vous me rassurer sur le fait que c'est ERDF qui va payer son déplacement+changement du compteur quand je vais les prévenir??
ou bien dois je attendre le dépalcement en février de la sté de sous traitance de téléreport?? mais ce que je n'ai pas envie c'est de payer des "estimations"... on essaie de faire attention à notre consommation alors c'est pas pour payer les estimations de nos vendeurs (car je rappelle qu'on y arrive juste dans la maison)

Merci beaucoup de me dire ce qui va m'arriver !!

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
1 déc. 2008 à 19:05
Ce sera à la charge EDF,c'est leur compteur.
Vous risquez de payez un ratrapage sur une évaluation ,mais comme vous etes là depuis peu,tentez de négocier
0
merci Gerber1 de votre rapidité !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:01
Bonsoir,

Rassurez-vous, les frais de déplacement et d'intervention ne vous seront pas facturés.

Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez que ERDF vienne faire un "contrôle d'appareils" pour constater que votre compteur est bloqué et pour le changer.

En attendant, donnez-moi :

- la surface de votre logement
- le mode de chauffage et d'eau chaude (est-ce électrique ?)
- la liste de vos gros appareils électroménagers

Je pourrai ainsi vous estimer la consommation que vous auriez dû avoir si votre compteur fonctionnait.
ERDF vous fera une facture estimée, et vous pourrez comparer avec mon estimation.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
célineBordeaux
2 déc. 2008 à 12:04
Bonjour Tamboo et merci.

Ce matin mon compteur a bougé ! + 1KwH en HP et en HC depuis je ne sais pas combien de jours ..!! (donc 7860 et 13023 )
J'ai appelé EDF qui m'a programmé un rdv le 30/12 pour changer le compteur ....

Au niveau de la facturation de l'estimation, la personne de l'EDF m'a dit qu' avec un peu de chance il ne me factureront pas d'estimation sur ce court laps de temps ... car il faudrait attendre l'année prochaine pour évaluer ma consommation (car j'arrive juste, donc il n'y a pas d'estimation à mon nom dans cette maison!) et que si çà se trouve, çà couterait + cher à EDF de faire une régul de facture ... J'espère qu'elle disait vrai !!!

Mais merci de votre proposition d'estimation car j'aimerais quand même budgéter qq chose au cas où :
- 72 m² habitable
- chauffage électrique radiant mais j'ai une cheminée donc on s'en sert très très peu + chauffe eau électrique
- j'ai un lave linge, un frigo c'est tout en gros appareils ! (pas de congélateur, ni de seche linge, ni de lave vaisselle)

Merci encore!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > célineBordeaux
2 déc. 2008 à 15:53
Bonjour,

J'estime votre consommation annuelle à 3200 kWh en HC et 3500 kWh en HP. Au niveau pognon, ça fait environ 700 € par an.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0