Obligation EDF câble alim. pas assez puissant
Résolu
A voir également:
- Changement cable electrique avant compteur
- Prix changement cable edf - Meilleures réponses
- Cable edf avant compteur - Meilleures réponses
- Piquage électrique avant compteur ✓ - Forum Immobilier
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
- Cable et installation avant compteur. E.D.F - Forum Immobilier
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
3 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 966
1 déc. 2008 à 17:28
1 déc. 2008 à 17:28
Le problème c'est que E.D.F. n'installe plus de ligne aérienne,elle doit etre enterrée du poteau à votre limite de propriété.
Et ensuite c'est à vous de faire une tranchée pour enterrer le cable jusqu'à votre dijoncteur ,
Et ensuite c'est à vous de faire une tranchée pour enterrer le cable jusqu'à votre dijoncteur ,
1 déc. 2008 à 18:00
Pour avoir eu beaucoup à faire à EDF ces derniers temps et écouté des versions différentes de leurs propres services, je préfère me renseigner ailleurs. De plus, si je suis dans mon droit, ils ne pourront pas "m'imposer" leur décision. Nous sommes malheureusement aujourd'hui dans un monde où la gentillesse et l'honnêteté ne suffisent plus. Il faut "savoir" sinon par facilité les gens abusent de vous et vous font payer. Merci
1 déc. 2008 à 21:34
ce qui est en cours et n est pas clair encore : votre participation pour le remplacement du cable et d apres moi, on va aller vers le paiement du remplacement du cable,considérant que c est la demande d une personne qui fait changer le cable(toute intervention ,edf, est pratiquement toujours payante depuis l ouverture des marchés.."ils"considèreront que c est comme si vous vouliez un ordinateur plus puissant , il vous faut en payer un autre...
un point important aussi, la puissance de dimensionnement de votre cable sur l ordinateur c est a dire la puissance maxi marquée sur l ordinateur d edf, au minimun 12kw(bl12) soit 60 ampere(réglage disjoncteur), jusqu a cette puissance, si votre cable doit etre remplacé , il le sera,(et pas pour une question d esthétique ou autre), quand? C EST la question, dans l aude beaucoup de gens en attente.......
N OTEZ QUAND MEME QUE SI VOUS VOULIEZ MODIFIEZ VOTRE CABLE DE BRANCHEMENT : changer le tracé du cable , l enterrer, ect ...ce sera à vos frais, ça c est sur...
j espére que je vous ai renseigné, mais nous vivons une société ou tout devient payant et c est toujours les memes qui payent(ça c est mon opinion de citoyen français...) et ça ne va pas en s'arrangeant....meme les banques ont du mal à suivre.....
cordialement