Probleme de facture EDF (abus)

angeldu59500 - 30 nov. 2008 à 13:40
 bouboune - 27 févr. 2009 à 14:20
Bonjour, je me joint a vous pour le méme soucis de facture EDF je recois une facture le 21 novembre 2008 de 1282 euro 73 a payer je donne a peux pret les caractéristique de mon logement je vie en appartement il fais 54 m2 nous somme en couple sans enfant et nous percevons le revenue minimun d'insertion mon mode de vie : pour info jai 5 radiateur electrique que je met a 5 au debut je les allumé pas je les zé allumé que mi octobre 2008 nous avons un pc une machine a laver un gaz qui tourne avec une bouteille de gaz une télé qui ne fonctionne que le soir pas ds la journée nous avons aussi un chauffe eau et mon logement consomme que pour 35 voir 40m2 habitable je trouve que cette facture est exorbitante surtout que notre mode de vie n'a pas changer depuis hors quil ya que les radiateur que nous avons allumé mi octobre du au passage a l'hiver es normale de devoir payer une facture aussi abusé ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
30 nov. 2008 à 13:55
Il faudrait calcluler votre consommation sur 12 mois et non sur 2 ou 4 mois.Et peut etre n'avez pas payé toute votre consommation sur la dernière facture qui était peut etre intermédiaire
0
le soucis c que la facture precedente que j'ai eu été de 293 euro et la ma facture a triplé alors que mon mode de vie n'a pas changé depuis pour info je suis en prelevement automatique je paye 55 euro par mois sois un totale de 660 euro a l'année
0
bouboune > angeldu59500
27 févr. 2009 à 14:20
je suis désolé de t'informer que se n'ai que le commencement, comme toi quand nous somme arrivé dans notre T3 nous payons 50e/mois puis l'hiver est arrivé nous avons chauffé la moitiée au bois (300e/de bois) puis ensuite a l'électrique, nous avons donc recue la facture de fin d'année et la on à déchanté on leur devait 800e en plus des 50/mois ! nous avons un contrat heures creuses qu'on a jamais pu se servir car le soir tu mettait la cafetiere et ça sautait. suite a cette facture nous payons 135/mois. cette année meme problème de plomb qui saute le soir, on n'a appellé EDF qui nous a proposé de passer de 6 ampères à 9, se qui donne bien évidement une augmentation du tarif contrat de 8e/mois se qui nous faisait 143e/mois. un téchnicien est venu changer l'ampérage du compteur et la relevé au passage. EDF nous envois par la suite une lettre de nos nouvelle mensualisation qui sont donc passe de 50E/ms à 220/ms et oui 220 EUROS. bonne chance.
0