Delai de livraison cuisine

ade - 27 nov. 2008 à 20:34
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 nov. 2008 à 20:51
Bonjour,

Nous avons commandé une cuisine sur un salon en fevrier 2008 pour une livraison fin janvier 2008.

Nous avons apris que la société est en redressement depuis 2005. Nous avons contacté leur controleur judiciaire qui nous a affirmé que la société est en litige avec plusieurs particuliers pour des delai de livraison non respecté.

juste pour vous ressituez, ils ont encaissé un cheque acompte avant la date prevu, ils sont injoignables à ce jour aussi bien a leur siege qu a leur magasin.

Mon probleme aujourd hui , j ai peur qu il me livre une cuisine (plan et choix des meubles effectués mais le métreur n'est pas passé dans notre maison pas de nouvelle) qui n irait pas (trop petite ou trop grande par rapportau plan de contruction.) Ont ils droit de me livrer cette cuisine et me demander le solde ?

De plus la construction de ma maison a pris du retard, le chantier demarre seulement suite à des problemes administratifs. Quel est la procedure à suivre pour leur informer ?

merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
27 nov. 2008 à 20:51
Bonsoir ade,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des craintes quand a la suite de votre affaire. Si votre fournisseur est en redressement et qu'il a beaucoup de reclamations, je pense que la liquidation n'est pas loin...

De plus, si le metreur n'est pas encore passé chez vous ...

S'agissant d'une cuisine a adapter a des dimensions non mesurées reellement, ils ne devaient pas vous demander d'acompte tant que le delai de retractation (apres prise de mesures et fournitures du devis et du plan d'implantation) n'etait pas ecoulé.

C'est pour cela aussi que j'ai des craintes. Ne payez plus rien tant que ce n'est pas installé conforme chez vous mais appretez vous également a faire une croix sur votre acompte versé. Il vaux mieux vous y preparer.
0