Consommation électrique

pompier29 - 27 nov. 2008 à 17:17
 Timbeurland - 27 oct. 2011 à 00:17
Bonjour,
Propriétaire d'une maison de 150 m2 chauffage électrique panneau rayonnant tout neuf, frigo tout neuf ect... tout l'électro ménager est neuf et toutes nos ampoules sont à basses consommations. Télé LCD. Chauffe eau 200 l électrique et insert bois tourne par grand froid.
Première année, estimation (mensualisation) 110 euros par mois sur 8 mois (du 1er juillet 2007 au 28 février 2008). Consommation 15200 kWh pour cette période. Problème sur le compteur bloqué sur heures creuses, mars et février 2008, EDF nous redemande 220 euros que nous réglons 110 en mars et 110 en avril.
Nous recevons un échéancier qui débute en Mai. Le compteur changé, pas de documents délivrés. Juste un relevé perso de ma part écrit à la main sur le document de facture rectificative d'avril d'EDF.
Septembre 2008, le mois fut froid, on chauffe la maison uniquement avec l'insert. Novembre 2008 mise en route de deux unités extérieures PAC air/air pour notre chauffage principale.
Je me rend sur le site EDF pour faire une estimation de mes consommations. Là on découvre que les relevés du compteur sont ceux de l'ancien. donc pas d'estimation possible. Appel à EDF, je demande les chiffres qu'ils possèdent du compteur changé : HP 28037 HC 8965, mes relevés à l'époque deux ou trois jours après le passage du tehcnicien : HP 30 555 HC 10460. Youpee !!!! La personne au bout du fil. Demande est faite de la copie du relevé faite par le technicien pour voir qui a raison... Hormis cela, si leurs chiffres correspondent, quels sont nos recours, l'erreur est humaine mais bon, nous n'avons pas investi dans un chauffage dit économique pour voir nos factures EDF augmenté... vos avis et remarques . Actuellement j'effectue un relevé journalier de mes consommations.
domestiques (chauffe eau, télé, machine à laver et lumière... ) environ 20 kW pour 24 heures.
chauffage température 20° intérieure (-4 extérieure) avec un sèche serviette électrique en plus des PAC : 50 kw pour 24 heures. Normal ? Avec mes remerciements

5 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
29 nov. 2008 à 18:09
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
8
Bonjour,
Je vais essayer. Je pensais qu'il fallait être précis...
1ère question : deux pompes à chaleur air/air (power input 2.4 kw) + un sèche serviette électrique caloporteur de 1000 w consomment à eux seuls 50 kw par jour en moyenne par des temprératures en dessous de 0°.Température intérieure 20) pour le salon, 16° pour les chambres la nuit.
Est-ce normal ?
Merci
0
nous avons le même soucis, pompe air /eau consommation par jour 77 KW/h, des factures de fous, et tout le monde se revoit la balle, l'installation éléctrique de la maison est aux normes, edf veut etre payé, l'entreprise de la pompe à chaleur ne veut pas en entendre parler, quels recours avons nous ??? je pense vraiment qu'on nous prends pour des idiots en terme d'energie renouvelable.
0
J'habite banlieue de Montpellier,maison au premier étage de 100 m2,
consommation.2010,hc ,hp.2 personnes mais mon fils et sa copine deux mois cet été,maison de l'an 1979.
mars-942 ,avril- 507,mai- 440,juin-499,juillet 596,aout-660,septembre-489,
octobre-561,novembre-950,decembre-1377,janvier-1324,fevrier-1100..
TOTAL AN 9445 KW. TOTAL L'ANNEE 2009 8379 KW.
2 clim air-air,cumulus et le reste tout électrique.
Je pense que cela parais raisonnable,par apport a vos données.
Cordialement.
2
Bonjour,

Est ce que vos PAC sont bien adaptées à la surface de vos maison ?

Car dans la cas inverse, la surconsommation paraît évidente !
1
Bonsoir,
J'habite une maison neuve de 175 m², équipée d'une PAC. Température de consigne 21° qui chauffe en bas à 20° et en Haut à 16° lorsque la température extérieure est de 5°.(pbl !!=
Mes factures d'élect. s'élèvent à 110€/mois et au vu de l'expert que j'ai fait venir, tout est normal.

YOAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timbeurland
27 oct. 2011 à 00:17
Bonsoir,

110€ par mois sur 10 mois soit 1100€ a l'année
C'est très raisonnable je trouve.
0