Restitution caution suite vente appartement

moka - 27 nov. 2008 à 16:44
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 nov. 2008 à 17:00
Bonjour,

je viens de déménager suite à fin de bail et congé donné par mon propriétaire qui a vendu l'appartement
le nouveau propriétaire va habiter dans l'appartement

Durant ma location, il y a ey 4 dégats des eaux, que mon assureir n'a pas réparé, puisque mon congé m'avait été signifié.

Maintenant, l'agence veux me retenir plein de choses sur la caution, alors qu'aucune réparation ne sera faite, l'appartement ayant été vendu en l'état.
(cuvette des wc notée sale car il y a une trace de saleté à la jointure des vis non accessible par exemple...)

Pourriez-vous me confirmer que dans le cadre d'une vente, aucune retenue n'est exigible car bien vendu en l'état?
et pourriez-vous également me donner les références du texte en question, je ne le trouve plus.

Merci d'avance à tous

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
28 nov. 2008 à 13:22
Bonjour,
je suis souvent sur ce forum, mais je n'ai jamais entendu parler de de ce texte de loi. Je serais curieux d'en connaitre plus long D'où tenez-vous cette information ?
2
ce n'est pas une loi, c'est un décret ou un arreté qui stipule qu'une vente a lieu en l'état, je tiens ces infos d'un expert judiciaire, mais j'ai du mal à manipuler légifrance pour trouver le texte en question.

si j'arrive à le trouver toute seule, je mettrais le lien ici, mais l'idéal serait que quelqu'un le connaisse !

cordialement
0