Voyage PANAMA switch (partir pas cher)

spinozou - 27 nov. 2008 à 12:27
 ELY - 9 janv. 2009 à 13:14
Bonjour,

Nous avons retenu un voyage à panama pour mai prochain avec switch (repris par karavel depuis octobre).
Nous sommes comme la plupart des clients, en manque total d'informations de leur part et ne savons pas si ce voyage sera maintenu ou pas.

Nous sommes dons à la recherche de personnes dans la même situation que nous :
- souscription d'un voyage au mois de septembre dans le cadre des "10 jours partir-pas-cher"
- destination PANAMA (10 jours de séjours à l'hôtel).

pour savoir si cette destination a été maintenue depuis ou annulée.

Dans la mesure ou notre départ est programmé en mai, cela nous laisse le temps pour entamer une demande de remboursement de l'acompte dès maintenant, ou... espérer partir...

Si nous arrivons à trouver plusieurs personnes en partance, ou dans la même attente, cela sera utile à tous, je pense.
Nous avons remarqué que cette destination (même hôtel) était reprise par promovacances. Cela devrait donc être un argument pour que le voyage soit maintenu.

Merci

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
27 nov. 2008 à 19:03
Bonjour,
C'est rare qu'un TO annule un voyage ...
0
Profil bloqué
3 janv. 2009 à 21:31
Dans le cas de la reprise des clients switch par Karavel ce fut et c'est courant .Jean Pascal Simeon ex dirigeant de Switch avant de se mettre en cessation de paiement a vendu les forfaits touristique au ras des paquerettes comptenu qu'il a encaisse les arrhes pour faire partir les clients cela oblige Karavel a vendre a perte ,ca lui coute moins cher dans certain cas de rembourser .On l'explique sur le site de l'association

cordialement
0
ELY > Profil bloqué
8 janv. 2009 à 10:25
il ne faut pas dire n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement j'ai pris contact sur ce forom le 2 Décembre.
Olivier m'a donné des numéros de téléphone pour communiquer avec Karavel.
Tout c'est toujours très bien passé. Mon voyage au Panama a été annulé car ils ne sont pas en mesure de le réaliser pour le moment et................KARAVEL m'a remboursé la somme que j'avais versée à la réservation à SWITCH.
Ils m'ont même écrit qu'ils allaient faire un geste commercial sur un prochain voyage. J'attends et on va prévoir quelque chose.
J'insiste sur le fait que je n'ai eu que des très bons contacts avec les gens de KARAVEL qui jusqu'au bout ont fait le MAXIMUM.
Ceux qui veulent je peux leur donner les coordonnées. Mais surtout si vous restez polis et compréhensifs (la personne que vous avez au téléphone est et reste un employé qui fait ce qu'il peut), KARAVEL fait le maxi pour satisfaire les clients et les conserver.
ELY
0
spinozou > ELY
8 janv. 2009 à 12:28
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer en quoi mon message nécessite une réponse si "révoltée"... ?
En quoi est-ce "dire n'importe quoi" puisque je ne fais qu'exprimer la réalité et demander des témoignages de clients concernés pour m'aider. J'ai versé un acompte qui est toujours chez eux au passage.

Et bien j'en profite pour donner des nouvelles de ma situation :

Il y a 3 semaines, une personne m'a contactée pour me dire qu'ils annulaient effectivement ce voyage et qu'ils procédaient au remboursement pour le motif suivant : nous ne vendons pas cette destination.

Je remarque que le même séjour, strictement identique, même destination, même hôtel est proposé toute l'année sur Promovacances, donc Karavel. Je n'ai obtenu que du silence comme argumentation.
Par ailleurs, le chèque de remboursement n'est toujours pas arrivé. Quant au geste commercial...

C'est tout, je ne fais qu'essayer de défendre mes droits dans des termes, jusqu'ici corrects !
0
Profil bloqué > ELY
9 janv. 2009 à 12:22
elyvoici ce que dit le code du tourisme :

"Au cas d'annulation par l’agence du voyage souscrit, celle-ci doit rembourser au client consommateur la totalité des sommes versées. Ce dernier est en droit de lui réclamer en sus une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait et à cette date.

Les pénalités sont de 30 % du prix du voyage en cas d'annulation entre le 21e et le 30e jour précédant le départ pour atteindre 100 % à moins de trois jours.

Cette indemnité n'est pas destinée à réparer le préjudice éventuellement subi par l'acheteur, mais à assurer le respect de l'obligation souscrite par l'agence article 102 du décret du 15 juin 1994. Ces versements sont dus "sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis". Cass. civ. 1re, 4 novembre 1992, D. 1993.138.

Outre cette indemnité le client peut donc prétendre que lui soit accordé des dommages et intérêts financiers en fonction des dépenses engagées en vue du voyage, ou/et moral consécutifs aux vacances gâchées."

http://www.associationsosvoyages.com/...

Si tu est heureux avec ce qui t'as reçu t'en mieux pour toi mais admets que cela peut ne pas etre le cas pour d'autre

cordialement
0
ELY > Profil bloqué
9 janv. 2009 à 13:14
Nul n'est tenu à l'impossible. Quand j'ai eu mon premier contact avec Karavel, j'ai dit :
- soit vous pouvez assurer le voyage comme prévu
- soit vous ne pouvez pas. Dans ce cas remboursez moi la somme dejà versée et je m'engage à ne rien demander d'autre.
Il y a pire situation dans la vie. Personne n'est mort que je sache.
J'ai toujours eu des interlocuteurs aimables et qui ont tout fait pour me satisfaire. J'ai été remboursée.
Chacun gère ses affaires comme il veut. Je n'aime pas le mauvais esprit et les bavardages pour rien.
Je prefère que cette affaire soit soldée, que de prendre le risque qu'elle ne traine pendant des mois pour un résultat non assuré.
Effectivement chacun fait comme il veut.
Moralement je ne me sens pas "flouée". Ce n'est pas la première fois dans ma vie qu'un projet n'aboutit pas. Ce n'est pas une raison pour faire la guerre.
J'attends leurs propositions et le beau temps et je vais partir ailleurs. Franchement sur l'echelle des emmerdements dans une vie ça n'atteind pas le premier niveau.
J'ai mis sur ce site les résultats me concernant. Je pensais naîvement avoir des emails de gens qu'i m'auraient dit "c'est bien, avec qui avez vous eu des relations ? comment avez vous procédé ?" et j'étais prête à les aider.
Et je n'ai (pour le moment) que des réponses négatives. Donc je vous dis comme à l'autre roquet : mon affaire est règlée. Donc c'est qu'elle peut se règler. Je me suis débrouillée .............................(même si le roquet n'aime pas les ponctuations)....................que les autres se débrouillent. Inutile de m'écrire JE M EN FOUS JE SUIS PASSEE A AUTRE CHOSE
0
Je ne vois pas ou est la "révolte"??? Révolte de quoi ???? Mon cas s'est reglé sans problème !!!!!
Le but de ce message était de rassurer ceux pour qui le dossier n'était pas encore OK

D'abord, je répondais en général à des courriers bien plus vieux ....................ou certains montaient des scénarios catastrophes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puisque c'est votre interprétation...........je vous laisse trouver la solution.

Mais moi j'ai eu toutes les réponses concernant l'annulation par rapport à Promovacances, ainsi que le remboursement.

Donc affaire close et puisque c'est ainsi : les autres je m'en fiche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je voulais apporter mon aide éventuelle.
Inutile de me dire quoi que ce soit
1/ je m'en fiche
2/ je me desabonne de suite car tout ça ne me concerne plus.
0
Même si le terme "révolté" était un peu exagéré, certes, je laisse à ceux qui réussissent à vous lire entre vos multiples points d'exclamation, de suspension, la liberté de se faire une opinion sur cet échange ridicule.
La réponse m'était adressée personnellement, je l'ai reçue par mail, j'ai donc répondu du mieux que je pouvais.

Désabonnez-vous si vous le souhaitez : qu'importe ?
0
le pape > spinozou
9 janv. 2009 à 12:55
Chante toujours beau merle en attendant tu cours après ton voyage et ton argent et avec un tel etat d'esprit ça peut durer encore longtemps le pape
0