Cdd renouvele depuis 14 ans

francois - 26 nov. 2008 à 23:50
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 27 nov. 2008 à 06:30
Bonjour,
je travaille actuellement dans une grande société pharmaceutique qui m'emploies depuis 14 ans en cdd de 3 mois renouvelable avec des ruptures de 15 à 30 jours entre chaque.
n'occupes la fonction de formateur ( cadre)
Ils me proposent de me faire signer un cdi que je voudrais bien signer mais ils me propose un salaire 45 % moins élevé, que dois je faire ? dois je jouer sur le fait qu'ils sont un peu gonflé de me proposer un salaire moins important après ces 14 ans de contrats renouvelles illégalement.
Pendant les périodes inter contrat ( durée variant 15 à 30 jours) je me retrouvais en fin de contrat et sans salaire et obligé de pointer à l 'anpe.
sous prétexte que je pointe à l'anpe mon employeur estime et veut me faire croire que je " fraude" donc je porterais pas plainte : mais quand je pointe à l'anpe c'est que je suis vraiment au chômage donc sans ressource je ne vole personne !!!

est que vous pourriez m'aidez c'est devenu un dialogue de sourds entre mon responsable et moi même.

merci d 'avance.
francois

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
27 nov. 2008 à 06:30
Bonjour,

Je vous conseille de consulter l'Inspection du travail qui pourra vérifier si les motifs de contrats d'une part et les règles de succession de CDD d'autre part ont été respectées.

Manifestement, la durée de vos interventions et leur caractère continu indique que vos contrats relevaient de l'activité normale et habituelle de l'entreprise.

A partir de là, vous pourrez faire automatiquement requalifier vos CDD en CDI.

Si fraude et mauvaise foi il y a, elle seraient plutôt du coté de l'employeur.

Bon courage.
0