Probleme de penssion alimentaire

jiji - 26 nov. 2008 à 16:32
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 nov. 2008 à 18:08
Bonjour,

j'ai divorcé et ai obtenu le droit de garde,il y a un an . Jai rencontre une autre personne avec qui je vais ma vie maintenant. Je me suis retrouvé au chomage donc de la je suis partie rejoindre mon compagnon qui habite en haute savoie hors la plus grande de mes filles qui a 15 ans a voulu rester vivre avec son pere.son père ma dit qu'il ss'occupperais de faire le necessaire avec sont avocat pour demander la garde de notre fille sachant que je n'avait pas les moyens de me payer un avocat. hors je vie actuellement avec la plus jeune de nos fille je suis toujour au chomage
je paie toujours les credits que nous avions en commun avec mon ex marie je paie la moitier des frais avec mon compagnon, et mon ex mari ne me verse plus de penssion alimentaire depuis le mois d'octobre
a t'il le droit et si non que dois je faire pour qu'il me verse la pension pour la petite
merci j'attend votre réponse

1 réponse

cocotte3061
26 nov. 2008 à 17:07
dans un premier temps repasser devant la juge car si vous avez 2 enfants en commun dont un chacun a charge alors chacun doit se versé une pension alors !!! je suppose que personne ne se doit rien je me trompe peut etre car le papa va redemandé la garde exclusive de la grande donc ds la logique des choses !!! et votre mari ds l'histoire il ne paie pas la moitié des credits avec vous ???
0
Ca semble logique de dire que chacun a un enfant à charge, donc chacun assume sa part, mais ça dépend de la décision de justice qui fixait la pension alimentaire. Et ça on peut pas le savoir.

C'est un peu dommage de repasser devant le juge si la logique est suffisante. A part engager des frais, "engraisser" un avocat et participer à l'engorgement de la justice. Commencez par regarder la décision.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > Baal
26 nov. 2008 à 18:08
Bonsoir ,

Apparemment, le papa qui devait régulariser la nouvelle situation ne l'a pas fait ? Il n'y aurait donc eu aucun nouveau jugement depuis l'initial ? Vous pourriez peut-être lui rappeler "officiellement" son engagement et obtenir un jugement en rapport avec la situation qui éclaircirait le tout, notamment si vos ressources ont sensiblement changé ...

Comme dit Baal, dans la logique, chacun ayant un enfant à charge, aucun ne doit de pension à l'autre ... D'autant que le papa aurait la possibilité de dire que l' ado de 15 ans a plus de besoins !
Comment faites-vous, pour le partage de la CAF, par exemple ? Logiquement, vous devriez partager aussi pour ce qui revient à l'aînée ?

S'il y a moyen de mettre le tout au clair ensemble, dans l'intérêt des enfants, et sans conflit, pourquoi en effet relancer toute une procédure coûteuse, JAF éloignés, etc ... ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0