Question sur la CRP

Davdav32 -  
 myre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si dans mon cas je peux bénéficier de la CRP "Convension de Reclassement Personnalisé".
Je travaille en tant que salarié depuis 5ans, j'ai commencé avec un cdi avec lequel j'ai fait 3ans et demi , ensuite j'ai re-signé un nouveau contrat avec une entreprise différente mais avec le même employeur !
Je suis dans cette nouvelle entreprise depuis 1an et demi, et elle risque de fermer très prochainement...

J'ai fait quelques recherches sur le net sur la CRP et on indique qu'il faut 2ans d'ancienneté dans la boite pour pouvoir en bénéficier. Ma question est : est-ce que je peux compter dans ces deux ans mes années dans l'ancienne boite ou pas?

4 réponses

Davdav32

MERCI POUR VOTRE AIDE ! :)
0
davdav32

Personne:$
0
davdav32

:( tjrs rien :(
0
fred

Bonjour David,

Tout dépends si votre employeur dans sa nouvelle entreprise vous a repris avec votre ancienneté de la précédente entreprise.
Compte tenu de la nouvelle forme juridique de celle-ci, c'est peu probable !!. Cela peut-être le cas dans le cadre d'un rachat ou d'une fusion, de cessions de parts sociales et autres..... et l'ancienneté est reprise.
Compte tenu des éléments que vous decrivez, vous ne pouvez pas prédendre au CRP. ( vous avez moins de 2ans)
N'hesitez pas à consulter les ASSEDIC ils seront vous donner toutes les informations indispensables aux conditions des droits au CRP.

Bon courage.
0
myre

bonsoir d'accord pour l'anciennete qui doit venir d'un seul et meme contrat en ce qui me concerne j'avais 18 mois d'anciennetee cdi dans l'entreprise X puis chomage puis 23 mois dans un nouveau cdi avec la meme entrepriseX(exactement le meme emploi que la premiere periode ) mon anciennete du premier contrat avait ete reprise sur mes fiches de paye......mais cela a ete refuse
par contre vous avez quand meme droit à la crp mais pas a taux plein (le meme brut qu'un chomeur de base mais avec moins decharges soit je crois 7à8% de+) et on ne vous prend pas la valeur des preavis
l'avantage principal c'est qu'il n'y a pas de carence et donc que l'on est paye des le premier jour de chomage
0