Comment récupérer mes enfants ?

patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 11:53
patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 14:06
Bonjour,
voilà je me suis séparée de mon ex conjoint en octobre de cette année. en le quittant nous avions d'un commun accord que la garde des enfants me serait confiée dès que je serais en situation de les recevoir, hors à l'heure actuelle il ne veut plus en entendre parler et me fait du chantage, il me dit que si je veux récupérer les enfants qu'il me faut retourner avec lui. Mais mon soucis majeure est qu'ils sont sur l'ile de la réunion et que moi je suis revenue en métropole près de ma famille, j'ai contacter un avocat qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'ici parce que le juge à saisir était celui de lieux où les enfants sont domiciliés c'est à dire la réunion.
je suis désespérée, quel recours ai-je alors si le seul moyen est de me déplacer là bas? si vous connaissez des associations qui pourraient m'aider ou des solutions à me soumettre je vous lirais avec attention. merci par avance
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 nov. 2008 à 12:19
Bonjour

Pourquoi ne pas avoir fait d'abord la séparation sur l'ile de la réunion, puis envisager de rejoindre la métropole. Bien que cela aurait été également difficile de pouvoir mettre autant de distance entre les enfants et leur père.

Votre situation est complexe car vous partez seule loin de vos enfants. Leur père a autant de droit que vous pour en avoir la garde. Il en a actuellement la garde, et vous rejoignez la métropole. Comment envisagez qu'un JAF vous permette de les emmener loin de tout ce qu'ils ont toujours connu suite à votre séparation.

Vous avez rejoint la métropole suite à une mutation, ou pour rejoindre votre famille..??
Votre conjoint a de la famille sur l'ile ??

0
patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 13:28
non en fait on a toujours vécu en métropole nous avons décidez de partir là bas l'année dernière (2007). mais arrivée là bas tout c'est très mal passé, je me suis retrouvée seule, j'avais le mal du pays, l'absence de ma famille me pesait au quotidien et pour couronner le tout mon conjoint m'avait complètement mise de côté, ma belle mère avait pris mon rôle de mère... j'ai sombrer dans la dépression, je n'avais plus que la peau sur les os, entamer une procédure là bas je ne le pouvait pas, je ne connaissais personne et la déprime ne m'aidait pas c'est pourquoi je suis revenue en métropole. Rester là bas je ne pouvais pas parce que mon ex conjoint m'avait menacer.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 13:53
La distance n'arrange rien.
Avez vous des contacts avec vos enfants..?? pour téléphone,...
Pourriez vous envisager de retourner vivre la bas pour mettre en place la procédure et récupérer vos enfants,,?
0
patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
24 nov. 2008 à 13:58
oui j'ai des contacts téléphoniques avec eux et retourner là bas le temps de la procédure j'y ai penser aussi mais je n'ai pas les moyens financiers, ni pour me loger sur place, ni pour payer ne serait ce que mes frais de billet ou d'avocat, même si je l'envisage il va me falloir me armer de patience pour pouvoir faire ça...
pourquoi n'y ais-ja pas penser plus tôt alliez vous me dire, tout simplement parce que j'ai eu moi même des problème de santé et j'ai du d'abord me soigner avant tout, cela fait à peine 6 mois que j'en suis sortie et que j'ai retrouver un emploi et à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas un sous de côté...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 14:03
Je ne vous blâme pas. ;)
Chaque situation est différente, et il n'est pas toujours facile de trouver conseil dans ses moments de détresse.
Ils ont profité de votre état de faiblesse, et maintenant, vous allez vous battre pour récupérer vos enfants.

Votre avocat vous a conseillé un collègue peut être sur place??
Faites une demande d'aide juridictionnelle
http://www.conseil-etat.fr/ce/outils/pdf/Notice51036n02.pdf
choisissez un avocat sur place.
Vous pourrez toujours commencer par prendre contact par téléphone ou par mail. Afin de préparer la demande de divorce, et la garde de vos enfants.
0
patyvan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
24 nov. 2008 à 14:06
merci petitenouette, non l'avocat que j'ai contacter n'a personne sous la main à me proposer mais je vais tout simplement redoubler d'effort pour trouver un avocat succeptible de m'aider...
0