Pension reversion

colombo - 24 nov. 2008 à 11:57
loisorar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 15:37
Bonjour,
je touche une pension reversion je voudrait me mettre avec un homme pourrai je encore toucher cet pnsion de reversion

3 réponses

onsait jamais tout !
28 janv. 2009 à 18:17
je pensais également qu'un remariage me priverait de la reversion mais j'ai assisté à une réunion de la cram et j'ai appris que depuis peu de temps cela n'était plus valable voyez pour constituer un dossiier auprès de la cram par contre il y a des conditions de ressources et d'âge. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des omplémentaires ? quelqu'un aurait-il une réponse?
8
la pension de reversion n'est plus versé si l'on se remarie , par contre , si en quel cas , cela n'allait pas avec votre mari , vous pourrez récupérer cette pension , étant de nouveau seule
4
loisorar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 2
16 févr. 2010 à 15:37
Bonjour,

Pour ma petite histoire, j'ai 42 ans et suis veuve depuis 12 ans et ai eu par cette union un gars actuellement 14 ans.

J'ai refait ma vie depuis peu et nous souhaiterions acheter une maison ensemble.;

Ma première question, si je me pacse est ce je perds tous mes droits en tant que veuve (pension de reversion à mes 55 ans, allocation par la CAF pour soutien familial, Part au niveau des impots, etc...)

Ma seconde question : Peux t on acheter sans etre pacsé et quels sont les démarches a effectuées ? Par exemple si l'un à 70 % et l'autre 30 % de la maison.

Merci par avance pour vos réponses.

Sylvie
2