Cheque non encaisser datant de 2002

lalie1980 - 23 nov. 2008 à 21:31
 lalie1980 - 24 nov. 2008 à 09:19
Bonjour,

j ai besoin d aide pour une personne cher a mon coeur s il vous plait.

peux t on encaisser un chèque datant de 2002 et ayant ete rempli par une tiers personne??
mon ami vivait a cette époque avec un homme a problème. alcool, violence,vol... elle a reussit a le quitter y a 3ans.

apparemment, il lui aurait piquer un chèque et l aurait rempli seul, pour demander de l argent liquide en échange a une autre personne.
cette personne n a jamais encaisser le chèque et heureusement. 800€ ... cette personne est décédé et le chèque a été retrouver par quelqu un de cette famille et cette personne demande a mon amie de rembourser le due ! sinon, ils veulent l attaquer en justice.


mes questions sont:
peuvent ils encaisser ce cheque?
s il l attaque en justice, que risque t elle?
il l a menace de la rembourser, comment peut t elle se proteger de ca? en plus elle vit seule .

merci de votre aide.

1 réponse

Bjr
si le chèque a bien ete daté, il est perimé, sa validité étant de 1 an et 8 jours. En revanche, la somme reste due au beneficiaire. si ce chèque a été volé à votre amie ou falsifié, pourquoi n'a telle pas porté plainte et fait opposition?
0
bonjour

mon amie ne s est pas apercue de ce vol malheureusement.ce n est pas elle qui doit cette somme. l ecriture et la signature de ce cheque est completement differente,nous avons pu le voir 15 seconde avant que cette personne ne le range.on reconnait aisement l ecriture de son ex dessus...la personne a ete agressive envers mon amie.
elle lui a demander a ce qu elle remplisse un papier en reconnaissance de dettes mais mon amie a refuser.

comment peut elle se proteger? de plus, elle touche une mini retraite ...

merci de votre aide forma .

bonne journée a tous.
0