Pension et autorité parental

mary - 23 nov. 2008 à 04:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 nov. 2008 à 18:10
Bonjour,
j aimerais savoir si c est normal de ne pas payer de pension et de garder pareil son droit patental? moi et mon ex conjoint avons 4 enfants ,apres separation il n a jamais voulu payer de pension alimentaire nous avons meme passé en cour mais monsieur n a jamais voulu payer.aujourd hui pris avec une grosse dette car la pension est retroactive depuis l ann.e 2002 il doit un bon montant sauf que la derniererement il m a envoyé une lettre de son avocat disant qu il veut annuler la pension plus arreage donc je me demandais si je pouvais lui enlever ses droit parental merci de me repondre

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
23 nov. 2008 à 14:49
Bonjour ,

Entre droit parental, déchéance pour cause de crime, et autorité parentale, qui peut se voir retirer par un juge pour raisons notamment d'abandon de famille caractérisé, il y a une différence ...

Ce qui me surprends, ce sont les "il n'a jamais voulu", "il ne veut pas", "il veut que tout soit annulé" ... Or, il y a eu jugement, dites-vous ? Jugement qu'il vous appartient en premier de faire respecter, en utilisant tous les moyens à votre disposition pour récupérer les pensions non versées ... Qu'il veuille ou ne veuille pas, une fois la chose jugée, il aurait depuis longtemps du avoir des nouvelles pour respecter les décisions judiciaires ?

Surprenant aussi qu'il soit soutenu par son avocat dans une demande pour annuler le tout, alors que cette demande, ou toute révision, pour cause de ressources insuffisantes, n'est plus de votre ressort, mais de celle du juge qui a ordonné les choses ... ? Et après plusieurs années ?

Avez-vous de votre côté effectué des démarches officielles de recouvrement, courriers RAR, interventions d'huissier, etc ... car vous ne pouvez solliciter l'intervention du Juge de l'exécution qu' avec des preuves de vos propres démarches restées sans effet .

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci a toi de m avoir répondu ,mais je suis pas beaucoup plus avancé dans mes questionnement, tout d abord non je n ai pas fait de démarche car ,premierement je savais qu il ne travaillaist pas il vit dans un monde croche alors je peux pas faire grand chose. deuxiemement, je sais pas ou il habite je n ai pas de ses nouvelles les seule fois ou j en entends parlé c est quand il appel mes enfants. alors quand j ai recu les papiers du huissier et bien j ai tout de suite cherchée un avocat pour m aider a comprendre de tout ca. moi non plus je comprend pas qu il ai plus se trouver un avocat pour defendre sa cause qui plus est que nous avions un jugement de la cour pour la pension et la garde des enfants en tout cas on verra bien ou ca va me mener tout ca merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
23 nov. 2008 à 18:10
Bonjour,

Il essaye de se dégager de ses obligations.
Aviez vous déja fait des démarches pour récupérer cette pension alimentaire??
0