Facture EDF 135euros/mois pour studio 18m²

Signaler
-
 Kil -
Bonjour,

J'ai loué un petit studio de 18m² tout électrique. J'ai un frigo, ballon d'eau chaude, une plaque induction, chauffage électrique, un pc. Le chauffage je l'éteint le jour. J'utilise très rarement la télé et la micro onde. en 2011 j'avais un échéancier de 45 euros. Et là après régularisation j'ai payé en moyenne 100 euros par mois en 2011. Et l'échéancier pour 2012 s'élève à 135 euros.
Est ce normal pour un petit studio de 18 m²?

Merci,

8 réponses

Messages postés
20516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
13 409
Bonjour,

Non, votre consommation n'est pas normale pour un studio de 18 m².

Comme l'écrit Kil, votre studio est probablement une vraie passoire, et vous utilisez mal votre chauffage électrique (qui est peut-être en plus défectueux).

Si vous éteignez le chauffage le journée et que vous le rallumez le soir, le convecteur se met à consommer à fond pour réchauffer la pièce et atteindre la température que vous avez réglée sur le thermostat (qui fonctionne peut-être mal ?), si jamais il atteint cette température...
Et le faite d'éteindre le chauffage la journée et de la rallumer le soir, c'est vraiment pas la bonne solution ! Couplé a une mauvaise isolation, voici le résultat !
Bonsoir,

En effet, y a un chmul... mais, il faut y allez par étape.

Hypothèse 1, telle que le suggère Energie :
Avec 18m² vous consommez autant que d'autres avec 100...
Il faut donc bien vérifier que vous ne venez pas d'une autre planète.

Hypothèse 2 :
Plantage sur les index compteur ou estimation farfelue, vous êtes le seul à pouvoir nous le dire.

Hypothèse 3 :
Une sombre histoire de fraude.

Mais bon, va falloir qu'on trouve une solution avant que la facture énergétique dépasse celle du loyer...
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 275
Bonjour,

Heuuu ... non, pas trop normal là !

Double vitrage ?
Qu'en est-il de l'isolation ?
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2 555
Consommer plus de 10 000 KWh par an pour un studio de 18 M2 c'est très important il y a un vrai problème

faire un diagnostic énergétique
Messages postés
30638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
8 580
Bonjour..
Contrôle le fonctionnement de ton ballon ECS, il chauffe peut être 24/24 à fond la caisse.. As tu noté les relevés journaliers du compteur à heure fixe? Ensuite tu calcules la conso sur un an et tu compares..
A+
Merci pour vos réponses, c'est très gentils! Je vais faire les relevés pour voir.
Sinon le studio est en simple vitrage. En fait ça fait partie d'une maison où le garage a été transformé en studio je pense...
J'ai fais l'estimation sur deux jours: 1er jour sans chauffage électrique: 5kWh, 2e jour avec chauffage: 10kWH.
J'ai appelé EDF et leur fait part de mon relevé de compteur, effectivement il s'agissait d'une erreur de relevé de leur part. Donc je n'ai pas à tenir compte de la facture. Une nouvelle facture me sera envoyée, et peut être même un remboursement me sera effectué car en 2011 je consommais en dessous de l'estimation.

Merci encore pour vos réponses!

Bien ce qui me semblait,

L'hypothèse 1 du studio ma isolé consommant autant qu'un f6 est ridicule, (Pourtant +3 sur le site pour l'instant). Va falloir penser à une greffe de neurones.

Nous passons donc à l'hypothèse 2 qui fut le plantage sur l'index compteur et semble la bonne.

Je me réjouis de ce dénouement, car l'hypothèse 3 aurait été très galère !
Pourtant un studio très mal isolé peut avoir cette consommation !! C'est du vécu et pas d'erreur d'index!!
Dossier à la une