Fonctionnaire je refuse ce que l'on me propos

chucky1196 - 21 nov. 2008 à 22:59
 chucky1196 - 24 nov. 2008 à 17:56
Bonjour,
voilà j'ai besoin de conseil sérieux pour m'éclaircir svp, je suis fonctionnaire hospitalier mise à dispo d'une ste privé, actuellement en congé parental je reprends en avril prochain mon boulot, lors de mon entretien ce matin on m'apprends que désormais je travaillerais chaque jour en horaires variables (déplacement mobiles aux horaires style 14h-20h - 7h-13h etc...) également le mercredi et le samedi quand il faudra quelqu'un (en bouche trou), avant de quitter ce poste pour mon congé parental j'étais à 80% et avez tout mes mercredis et mes samedis, si je refuse se travail, ont il la possibilité de me mettre un avertissement ou vont ils me renvoyer dans l'hopital ? (ce que j'attends depuis 12 ans mais pas de poste dispo) merci de m'éclairer un peu svp car j'ai un gros soucis avec ca et je me rends malade d'être à la reprise (que je ne ferais certainement pas, voir après les conséquences), aidez moi svp

1 réponse

Relisez votre contrat. Si vos heures de travail sont mentionnées, on ne peut vous les changer sans votre accord.
0
bonjour, les heures de travail ne figure pas sur le cdi
0
michter2 > chucky1196
22 nov. 2008 à 23:28
Je voudrais que vous me précisiez si j'ai bien compris : vous êtes fonctionnaire mis à disposition d'un établissement ou un organisme d'intérêt général privé?
Si tel est le cas, il doit y avoir une convention de mise à disposition signée entre votre établissement d'origine et celui d'accueil . Cette convention doit décrire les conditions de travail mais vous êtes toujours dépendante de votre établissement d'origine : si vous souhaitez exercer un temps partiel, c'est à votre établissement qu'il faut le demander et qui seul vous l'accordera puisqu'il est investi (le directeur) du pouvoir de nomination mais cela se fera après accord de l'établissement d'accueil. Les frais de formation sont pris en charge par l'établissement d'accueil; la notation est faite par l'établissement d'origine mais sur la base d'un rapport sur votre manière de servir rédigé par l'établissement ou l'organisme d'accueil; vous restez électeur et éligible dans votre établissement d'origine pour les élections aux CAP (mais pas au CTE, allez comprendre pourquoi???)
Vous étiez en congé parental et vous réintégrez (de droit) en principe dans votre établissement d'origine dont vous faites partie des effectifs. Si vous ne souhaitez pas reprendre pour cet organisme d'accueil ou dans des conditions différentes que celles qui vous sont proposées, c'est auprès de votre établissement d'origine qu'il faut voir cela.
0
chucky1196 > michter2
24 nov. 2008 à 17:56
Tout d'abord merci de votre réponse, en effet je pense qu'il faut que je fasse un courrier au directeur afin de lui expliquer que je ne souhaite pas réintégrer l'organisme privé, il va falloir argumenter et ce n'est pas évident ...
0