Pack zuran 100+ballon thermodynamique

bouffi - 21 nov. 2008 à 17:02
 vanessa - 15 déc. 2013 à 08:37
Bonjour,
je souhaite avoir l'avis d'un expair pour une installation d'une pac pack zuran 100 pour le chauffage avec radiateur d'une maison de 133m2 et un ballon thermodynamique pour ecs est ce une bonne solution ?

3 réponses

Bonjour,
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)


J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0
Bjr
l'avez vous installer vote PAC car j'ai eu la viiste d'un représentant et en lisant le forum des PAC j'aimerais votre avis si vous l'avez acheté
cordialement
novice
0
Un petit installateur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2
7 déc. 2008 à 17:04
Bonjour,

il faut effectivement connaitre vos besoins avant de dire si la puissance correspond.
Pour info, une Zuran 100 fait 12Kw, ce qui correspond à environ 2500L de fioul ou 1,6T de propane uniquement pour le chauffage dans les zones moyennes en france (-5 / -7° de référence)

Alors si votre maison fait 133m², soit l'isolation est catastrophique, soit la machine est sur-dimensionnée.
Si votre maison n'est pas une longère en pierre apparente, je penche pour la 2éme solution.

Pour ce qui est bu ballon thermodynamique, je pense que son prix le rend difficilement amortissable.
+/- 2000€ pour économiser 100€ par an, il faut attendre 20 ans sans panne ni entretien pour commencer à être rentable.

Voilà, vous avez un avis de plus...
0
Bonjour, j'ai installé cette PAC. en effet je le regrette totlalemnt car celle ci est toujours en panne donc aucune economie pour le moment a savoir qu'elle est d avril 2010, j'en suis a 700e de frais HORS garantie bien sur! et la on vient de m annoncer que le ballon D'eau chaude est a changer bref un bébé de 15000E , de meme pas 4ans va aller a la decheterie
0