Adoption simple
so93240
-
Baal -
Baal -
Bonjour,
Je vis actuellement pacsée avec mon compagnon. Je suis maman de 2 enfants; 1 légitime (né dans le mariage), et 1 naturel (reconnu par son pére biologique). Je souhaiterais que mon compagnon est un statut auprès de mes enfants.
Peut il faire une adoption simple pour mes enfants, doit on se marier pour faciliter les démarches.
Merci de me répondre!
Cordialement,
Sophie
Je vis actuellement pacsée avec mon compagnon. Je suis maman de 2 enfants; 1 légitime (né dans le mariage), et 1 naturel (reconnu par son pére biologique). Je souhaiterais que mon compagnon est un statut auprès de mes enfants.
Peut il faire une adoption simple pour mes enfants, doit on se marier pour faciliter les démarches.
Merci de me répondre!
Cordialement,
Sophie
A voir également:
- Adoption simple
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
1 réponse
Oui on peut faire une adoption simple. Non pas la peine de se marier. Mais c'est une procédure un peu "destabilisante" pour l'enfant, à utiliser avec raison. En plus elle est irreversible, sauf cas grave. L'enfant doit donner son accord s'il a plus de 13 ans (et je dirais que moralement même quand il a moins de 13 ans on doit le lui demander). Si l'enfant est mineur ses parents doivent donner leur accord.