Aide au logement

élodie -  
 mamandunange -
Bonjour,
depuis pas longtemps je me suis inscrite RMI, je vais touche pour une personne et je suis heberger chez mes parents et la je souhaite prendre un apartement a 400euro, combien je vais toucher d'IRM et es ce que je vais m'ensortir avec les aides d'APL.

Je vais etre dans une nouvelle ville, je compte bien cherche du travail, la je suis au RMI juste histoire de démarré dans la nouvelle ville. Alors quelle sont les aider que je vais avoir?

4 réponses

terminator

le rmi reste pareil et tu auras a peu prés 200 d'apl...
0
élodie

et tu pense que je vais m'ensortir avec le RMI et les APL, je ne sais meme pas combien je vais toucher de RMI, je n'ai jamais eu de RMI c'est la premiare fois de ma vie jusqu'a présent jété étudiante.

Je me fais des soucis j'ai peur de ne pas m'ensortir avec un loyer de 400euro
0
Ulfie

Bonjour,

En principe le rmi que vous devriez toucher sera de 447.91 euros + environ 200 euros d'APL ( simulation puisque on ne connais pas le montant exacte) = en gros 650 euros - 400 euros de loyer = 250 euros. Sa fait un peu juste pour vivre.
0
élodie

ésperons surtout que je vais trouver un job, car avec 250euro je ne fait pas grand chose surtout dans une grande ville. et y a t-il d'autre aide que je pourrais demander?
0
mamandunange

Bonsoir,
Vous pouvez vous renseigner pour la CMU et la CMU complémentaire ( qui couvre les frais de la mutuelle ), l'EDF donne une petite réduction mensuelle. Exceptionnellement, le service social peut vous aider à payer une facture...Vous aurez aussi droit aux aides alimentaires ( se renseigner auprès de votre mairie ) et certains organismes financent la caution d'un appart ( que vous remboursez petit à petit).
Sinon, je ne vois pas.
Bonne chance.
0