Dette

miss - 20 nov. 2008 à 17:08
 miss - 21 nov. 2008 à 11:58
Bonjour,
je souhaite me marié avec mon copain qui lui a ete deja marié est divorcer et il a pleins de dette envers l'etat c'est a dire qu'il ne payer jamais ses PV, URSSAF, BANQUE, il est interdit de carte bancaire et chéque bref tout.
Je voudrais savoir si je me marie avec lui est ce que je dois rembousser ses dettes, est ce que je risque qulque chose en me mariant avec lui je souhaite me marié a la mairie civile.

7 réponses

Techniquement vous ne devez pas les dettes antérieures. En théorie. Maintenant les caisses publiques sont de grosses machines qui ont accès à toutes les fiches (banques, assedic=employeur, etc ...). Le jour où ils vont se reveiller ça risque de faire mal. Et s'ils vous poursuivent à tort, ils vous poursuivrons néanmoins et ce sera à vous de prouver votre bonne foi. Et vous serez redevable d'une partie des dettes qui sont nées pendant votre mariage.

Après ça me regarde pas mais me marier avec quelqu'un qui profite d'un système sans contrepartie (dans le règne animal on appelle ça un parasite), ça ne me viendrait pas à l'idée. C'est des embrouilles en perspectives. Et si vous divorcez, à votre avis, est ce qu'ils paiera la pension alimentaire ?
0
tu a raison de dire qu'il peut y avoir que des probléme!

enfaite c'est quelqu'un que je connais depuis trop longtemps, ses parents n'ont pas voulus de moi et donc notre relation c'est arreter puis ses parents lui choisi celle qu'il lui faut il c'est marié mais il na jamais voulu d'elle alors et c'est la qu'il a commencer a faire n'importe quoi de sa vie a boire, a ne plus travail, et avoir des dettes de partout et moi il ne ma jamais oublier il me diser qu'il faurais tout pour qu'elle puisse quitter le domicile et revenir avec moi et voila c'est ce qui c'est passe donc il a divorcer il est redevenu un type bien.

Mais bon moi j'aimerais bien savoir les dettes qu'il a eu pendant son mariage ne va pas me retombé dessus. sa m'inqiete vraiment sa me freine de m'engarer avec lui par raport a ses dettes.
0
demande lui de régler ses dette avant... c bcp plus simple...
0
il na pas les moyens de les régler, la il est toujours a la recherche d'un jobs il fais des extras c'est tout ce qu'il a trouver pour le moment et en meme temps il touche le RMI mais bon ont lui donne que 147euro de RMI.
0
pourquoi seulement 147e???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car il travail a coter, il fait des extras.
0
écoute ce n'est qu'un conseil... ne batit une histoire sur une mauvaise base! vous pouvez toujours attendre pour vous marier... et ça si il ne le comprend pas cqu'il y a un pb.... ne commence pas un mariage avec des problemes.... aide le meme si il le faut mais ensuite vous vous marierez... tout ce que vous acheterez a présent doit etre facture a ton nom.. et surtout gardez bien la facture... tout absolument tout! si il y a saisi par huissier il faudra dire que tout est a toi... et en donner la preuve... a savoir qu'un huissier c quelqu'un comme tous et qu'il n'a aucun pouvoir sans titre executoir émanant d'un jugement... donc si un jour un huissier se présente et qu'il essai de vous faire peur... demandé lui son titre executoire! il rigolera moins...
reflechissez et prenez la décision la meilleure pour vous... bonne continuation...
0
merci pour tes conseils, je suis d'accord avec toi mais simplement lui sa fais longtemps qu'il veut se marié avec moi je lui toujours dit oui mais c'est vrai que ses probléme de dettes m'ont font peur! car moi je suis une personne trés honnete et j'aimerais pas avoir des problémes. je suis contente que tu m'est donné ton avis j'ai besoin de savoir pour avoir un autre point de vu que le miens. MERCI A TOI...
0