Rembourser la moitié d'un pret fait avec ex

marionnette - 20 nov. 2008 à 16:54
 Baal - 20 nov. 2008 à 17:55
Bonjour,
Je recherche une solution pour ma soeur qui a un gros probleme en ce moment:

Elle s'est séparé du pére de sa fille mais avait toujours un prêt commun avec lui au credit agricole. Elle a remboursé la moitié du prêt (en empruntant la somme a sa grand mére) pour ne plus avoir de prêt avec lui étant donné qu'il a des problemes d'argent.
Sa banque lui a dit qu'on ne pouvait pas rembourser la moitié d'un prêt comme cela et laisser l'autre moitié a son ex, que le prêt avait été fait au 2 noms (car elle est l'emprunteur et lui est le co emprunteur) et qu'il resterai au 2 noms.

Elle a donc rembourser la moitié du prêt mais il reste l'autre moitié toujours a leurs 2 noms.

Que doit elle faire , elle a deja remboursé ce qu'elle devait et elle continue de payer.
Elle a peur que lui retire de l'argent sur ce compte et qu'elle doive payer car il est sur le point de perdre son boulot et a deja 2 prêt .

Je vous remercie d'avance si vous m'aidez

1 réponse

Elle n'a pas remboursé ce qu'elle devait puisque vis à vis de la banque elle s'est engagée solidairement pour la totalité. C'est pas une fois qu'on a des problèmes qu'il faut mesurer la portée de son engagement, mais au moment de signer.
1
Du moins c'est l'impression que ça me donne à la lecture du problème, je n'ai pas le contrat sous les yeux non plus.
0