Séparation mère enfant
neigeenete
-
20 nov. 2008 à 17:08
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 21 nov. 2008 à 03:15
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 21 nov. 2008 à 03:15
A voir également:
- Séparation mère enfant
- Rsa mere isolé 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
2 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
20 nov. 2008 à 19:00
20 nov. 2008 à 19:00
Je dirais que la meilleure solution est de continuer la médiation familiale.
Bien sur, tu peux passer en force et déménager en prenant l'enfant puis faire valider l'eloignement par un JAF. D'autres sans penser à l'intérêt de l'enfant et pour emmerder leur ex ne se sont pas poser de questions.
A priori, pour vous, même si les choses ne sont pas faciles, un dialogue semble possible.
Votre fille a 7 ans. A t'elle une idée? une préfèrence ? Elle a qd même un age où elle peut commencer à dire certaines choses.
Bien sur, tu peux passer en force et déménager en prenant l'enfant puis faire valider l'eloignement par un JAF. D'autres sans penser à l'intérêt de l'enfant et pour emmerder leur ex ne se sont pas poser de questions.
A priori, pour vous, même si les choses ne sont pas faciles, un dialogue semble possible.
Votre fille a 7 ans. A t'elle une idée? une préfèrence ? Elle a qd même un age où elle peut commencer à dire certaines choses.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
21 nov. 2008 à 03:15
21 nov. 2008 à 03:15
Il me semble que vous êtes tout les 2 des parents intelligents et que vous pensez au bien de votre fille.
Je ne dit pas que c'est votre fille qui doit décider car à cet age là, on ne connait pas les tenants et les aboutissants et leur opinion peut être très variable. Je crois aussi qu'ils disent les choses qu'on aimerait entendre...
Cependant, si je pense qu'il ne faut pas clairement lui demander de choisir, il faut essayer de resentir ce qu'elle pense.
Enfin, qu'une personne ait peur de perdre sa place de parent parce qu'il voit moins l'enfant est tout à fait normal et humain.
Comme pour un couple, la distance, moins de temps passé, fait que la complicité réciproque diminue.
Je ne dit pas que c'est votre fille qui doit décider car à cet age là, on ne connait pas les tenants et les aboutissants et leur opinion peut être très variable. Je crois aussi qu'ils disent les choses qu'on aimerait entendre...
Cependant, si je pense qu'il ne faut pas clairement lui demander de choisir, il faut essayer de resentir ce qu'elle pense.
Enfin, qu'une personne ait peur de perdre sa place de parent parce qu'il voit moins l'enfant est tout à fait normal et humain.
Comme pour un couple, la distance, moins de temps passé, fait que la complicité réciproque diminue.
20 nov. 2008 à 19:38
Elle veut partir avec moi, c'est ce qu elle me dit. Mais qu est ce qu elle dit à son père ? qu il peut aussi ne pas vouloir me dire ?
il faut qu on se pose tous les trois et qu on en discute. Le papa a très peur que sa fille souffre, il pense que la situation est "gérable", et que tout de faon tout ce qui se passe c'est moi qui l'ai provoqué... la coparentalité a ses limites... il veut contrôler tout ce que je lui dis parcequ il a peur dixit de perdre sa place de père, (la question de la distance n'est pas le problème ici, c'est une réflexion qu il me fait quotidiennement) et qu il ne peut la prendre que "grâce à moi", ce pour quoi je suis partiellement d'accord dans le sens où il faut aussi inverser la réflexion d'une part mais ou il est aussi question d'estime de soi... enfin bref pas sûr de lui, pas sûr de moi, il a des choses à régler, parceque franchement j ai jamais voulu lui faire de crasse, et ce que je veux c est que notre fille souffre le moins posible, déjà que on l'a bien perturbé avec nos histoires pas réglées.
je pense que notre fille peut faire le choix. MAis après... j espère que ca va se régler tout ça