Pension alimentaire

RITON - 20 nov. 2008 à 16:32
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 nov. 2008 à 16:35
Bonjour,

j'ai versé depuis bientôt 20 ans une pension alimentaire à ma fille (donc à sa mère quand elle était mineure) et aujourd'hui elle a 21 ans, elle vit avec son compagnon depuis bientôt 2 ans et n'est plus scolarisé depuis juin dernier (2008), et a trouvé un travail depuis le mois d'octobre 2008! Aussi la mère et la fille se sont bien gardées de me le dire et dans sa très mauvaise foi habituelle la mère m'indique que depuis que vit notre fille avec son copain et plus sous le toit de sa mère elle lui reverse!!! Mais n'ayant aucune nouvelle à la fois de la mère et de notre fille qui s'est bien gardé de me dire qu'elle avait trouvé un travail, les 2 me dise qu'il était de mon devoir de me renseigner??? A la vue du jugement je reste étonné car il stipule que tout changement doit être dit à la partie adverse et là elle m'ont tout cachés, bien évidement car touchant le beurre et l'argent du beurre et donc j'ai versé 2 mois indus de P.ALIMENTAIRE donc du mois d'octobre et novembre 08...
donc si quelqu'un sait et je l'en remercie par avance car je dois passer au tribunal devant le JAF le 15 12 08, quel est le parents qui doit informer l'autre des changements dans la vie de l'enfant et de sa mise au travail, je suis dans l'interrogative devant la mauvaise foi affichée de l'une et de l'autre surtout de ma fille!!! Et dois je demander le remboursement des 2 mois indus ne serait ce que pour marquer le coup d'avoir été volé et abusé de ma propre fille qui rappelons le ne voit pas aussi ses frères que j'ai eu depuis avec une nouvelle compagne et cette dernière qui l'a élevé en partie depuis 20 ans comme sa propre fille et subits tout les problèmes insultes en tout genres de la mère de ma fille y/c moi et mes 2 garçons!!! Et c'est pire que ça encore...
merci de me répondre
RITON

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
20 nov. 2008 à 16:35
Bonjour
Votre ex était tenu de vous informer .

La pension alimentaire cesse d’être due lorsque l’enfant n’est plus à la charge de ses parents. Le parent qui héberge l’enfant est dans l’obligation d’informer l’autre du moment où l’enfant cesse d’être à sa charge. Il doit le faire sous peine de devoir verser au débiteur des dommages et intérêts.


0