Inaptitude

rick -  
 topaze35 -
Bonjour,

Suite à un conflit avec mon employeur je suis en arret de travail pour dépression depuis 3 mois.
Ne pouvant continuer ainsi, je suis en cours de procédure d'inaptitude définitive avec mon medecin de travail.

Je sais qu'à la suite de cette visite d'inaptitude définitive,mon employeur a entre 7 jours et un mois pour me licencier...
mais puis je me mettre en arret maladie pendant cette période, vais je toucher un salaire?
une fois le licenciement prononcé, à quoi je vais pouvoir prétendre?

Je vous remercie de me répondre

2 réponses

emilie0607

Bonjour,

pourquoi veut tu te mettre en arret si tu est en inaptitude ??? de plus pendant le delai de 1 mois (a compter de la date figurant sur ton certificat d'inaptitude) ce sera la CPAM qui va te remunere ton employeur doit te licencie ds un delai de 1 MOIS MAX apres il sera oblige de te remunerer jusqu'a ton licenciement ou reclassement (voir motif inaptitude).
0
rick

Merci pour ta réponse...
la CPAM m'a affirmé que des mon inaptitude, il arreterait les paiement...je cherche donc un moyen d'obtenir quelque chose pour ne pas être dans une situation délicate
0
topaze35

Bonjour
Vous pouvez en accord avec le médecin du travail ,vous remettre en arret maladie entre les 2 visites,pour le certificat
d'inaptitude,il faut 15 jrs d'intervalle entre les 2 entretiens obligatoires,vous toucherez donc ,des indemnites CPAM,
l'employeur est alors obligé de vous licencier,dans un delai maxi ,d'un mois
Suite au licenciement,vous toucherez les indemnites conventionnelles de licenciement,s'il existe une convention collective dans votre entreprise,sinon vous aurez les indemnites légales de licenciement
Apres votre inscription comme demandeur d'emploi,vous aurez les indemnites de chomage,calculées en fct de votre
situation professionnelle anterieur.Espere vous avoir donné des éléments qui vont vous rassurer.
0