Un juge peux t'il obliger un pere à voir son

Signaler
-
 val -
Bonjour,
Un juge peut il obliger un pére à voir son enfant si ce dernier ne le souhaite pas.
Sachant que la mère manipule l'enfant ?
une pension alimentaire est obligatoire oui mais est ce une garde alterne peut etre imposé?

3 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
20
bjr mon ex mari qui ne voulai pas voir ces enfants a eu un devoir de visite et non un droit de visite bon ce n est pas pour ca qu il est venu mais c est mieux ainsi .......
étonnant qu un juge donne un devoir de visite, c est un droit pas une obligation..obliger quelqu un pourrait nuire à l intégrité de l enfant , je pense, quant à la garde alternée, apparement, vu le comportement du père, ne serait pas une bonne chose pour le moment(toujours pour l' enfant), à vous de faire valoir cela et peu etre attendre des jours meilleurs, l age de l enfant est important....
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
20
quand a la garde alternee il faut habitee a proximite l un de l autre et c est plus a la tete du client !!
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 726
Bonjour

La présence des deux parents étant importante pour le développement de l'enfant, il est logique que le JAF décide que l'enfant voit ses parents. Les décisions sont prises dans l'intérêt de l'enfant .

Ensuite il est facile à la maman d'expliquer "à sa facon" que papa ne vient pas le chercher pour x raisons.
Il ne faut pas baisser les bras.
Hélas on incrimine souvent la mère d'empêcher de voir ses enfants mais il devrait exister une loi qui les obliges
Pour ma part il ne vient jamais la prendre ni meme lui telephoner la prison devrait exister pour cela ma pauvre louloutte soit il verse bien la pension mais c est pas cela qui lui fera voir son pere et c'est dégeulasse elle n'a que 10ans
Dossier à la une