Annuler un compromis de vente
dolly
-
freddo -
freddo -
Bonjour,
Mon ami et moi avons signé un compromis de vente début mai pour l'achat d'un terrain et la construction d'une maison individuelle. Le premier plan de financement qui nous avez été présenté début mars, au début de notre projet nous convenez tout a fait. Il y'a quelques jours nous voulions effectuer notre demande de prêt réelle auprès de la banque, mais aujourd'hui les conditions ne sont plus du tout les mêmes avec les taux qui ont flambés. resultat la banque veut bien nous accepter le pret mais la durée, les mensualités et les taux ne nous conviennent pas. Peut on annuler notre compromis sachant que la banque est d'accord mais pas nous?
merci
Mon ami et moi avons signé un compromis de vente début mai pour l'achat d'un terrain et la construction d'une maison individuelle. Le premier plan de financement qui nous avez été présenté début mars, au début de notre projet nous convenez tout a fait. Il y'a quelques jours nous voulions effectuer notre demande de prêt réelle auprès de la banque, mais aujourd'hui les conditions ne sont plus du tout les mêmes avec les taux qui ont flambés. resultat la banque veut bien nous accepter le pret mais la durée, les mensualités et les taux ne nous conviennent pas. Peut on annuler notre compromis sachant que la banque est d'accord mais pas nous?
merci
A voir également:
- Annuler un compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum Immobilier
- Peut on annuler un cheque de banque - Forum Justice
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
4 réponses
La réalisation du compromis de vente est sousmise à l'acceptation du financement. Ce que vous pouvez-faire, c'est une demande de prêt selon vos conditions. Celle-ci sera refusée et pourra vous servir à la rupture du compromis.
Annuler le compromis ? Certainement pas et on risque fort de vous reprocher de ne pas avoir cherché votre financement depuis ces 6 derniers mois !
dans le sous seing privé est précisé le montant de l'emprunt, la durée et le taux maximum hors assurance...
si ces conditions ne sont pas respectées vous avez la possibilité de vous désister...j'en suis presque sûr !!
vous n'avez qu'à appeler un notaire...il vous le confirmera...
si ces conditions ne sont pas respectées vous avez la possibilité de vous désister...j'en suis presque sûr !!
vous n'avez qu'à appeler un notaire...il vous le confirmera...
Dans un compromis il est aussi précisé une date butoir, ainsi que les obligations de l'acquéreur dans le cadre du financement.....or je serais surpris que depuis mai cette date ne soit pas au moins atteinte. J'espère alors que notre interlocuteur pourra justifier des démarches entreprises depuis le mois de mai dans la recherche du financement. Dans la négative le risque conflictuel est quasi certain.
Salut,
Tu as des réponses au sujet de la condition suspensive du prêt dans le compromis de vente sur https://www.directcompromis.fr/
Rubrique "tout savoir sur le compromis"
A+
Tu as des réponses au sujet de la condition suspensive du prêt dans le compromis de vente sur https://www.directcompromis.fr/
Rubrique "tout savoir sur le compromis"
A+