Programme neuf et problèmes d'humidité

ksophie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 21:33
 lina - 18 nov. 2008 à 22:09
Bonjour,

Je viens d’acheter un appartement sur plans auprès d’un gros constructeur français.
La pré-livraison a été réalisée aujourd’hui en compagnie du représentant du promoteur immobilier et du responsable du chantier.
Je me suis rendue compte qu’il y avait de l’humidité dans l’appartement.

La peinture du plafond était craquelée dans la salle de bain (certainement due à la fuite d’eau qui m’avait déjà interpelé lors de la précédente visite de chantier et que j’avais déjà fait remarquer verbalement au représentant de l’agence de construction) et des traces d’humidité (un début de moisissure) apparaissent maintenant au niveau du ballon d’eau chaude suite à un mauvais raccordement.

La remarque a été dite et notée par le responsable de chantier.
La livraison de l’appartement a lieu dans un mois, les modifications apportées vont donc être rectifiées. Par contre une simple couche de peinture sur ces traces ne résoudra pas le problème de l’humidité qui s’est imprégnée dans les murs et qui réapparaitra une fois que j’aurai emménagé.

Que dois je faire ? Faut il faire constater ces problèmes ? Par qui et comment ? Dois je informer par courrier le constructeur des défauts constatés ? Qui est responsable : le promoteur immobilier ou l’entreprise de chantier ?

De même est ce normal qu’au moment de la pré-livraison aucun document constatant les travaux à finir n’ait été signé ?

Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonsoir, Je vous conseille d'adresser une Lettre RAR au promoteur en leur expliquant ce que vous pensez pour la suite des travaux. Lors de la remise des clés, ne surtout pas oublier de mettre toutes les réserves sur le papier que vous donnera le promoteur. Prenez du temps ce jour là pour tout regarder. Carrelages mal posés, fenêtres ou baies vitrées bien scellées, volets roulants s'il y a lieu (faites les fonctionner), rester s'il le faut plus d'une heure avec eux. J'ai eu les mêmes problèmes et je les ai tanés et persécutés. Il ne faut surtout pas les lâcher.
Bonne continuation.
0