Expulsion

lina - 18 nov. 2008 à 16:03
 lina - 29 nov. 2008 à 19:36
Bonjour,
j'occupe le logement (un HLM) de ma mère depuis octobre 2007 avec mon concubin et mes 2 enfants.
Ma mère vit au dom-tom pour sa retraite.

Suite à sa situation, ma mère a ecrit un courrier à l'office HLM pour savoir si l'on pouvait concerver le logement.
Ma mère n'a pas légalement envoyé son préavis, juste le courrier demandant que l'on garde l'appartement.

Nous avons reçu un courrier qui nous laissait 6 mois pour trouver un autre logement car d'apres les HLM nous l'occupons sans droit ni titre.
Le délai étant ecoulé, nous avons de nouveau reçu un courrier.
Il y a de forte chance pour qu' à la fin de la trève hivernale nous nous retrouvions à la rue (pas de possibilité d'être reloger).

Nous avons toujours payé les loyers prélevés sur le compte de ma mère( nous versons chaque mois l'argent du loyer à ma mere).

Que pouvons nous faire :
- sont-ils dans leur droit si aucun preavis , aucun état des lieux n'a été établit pour notre expulsion
- pour éviter l'expulsion si cela est possible
- pour avoir un autre logement (la loi DALO pourra s'appliquer au 1 decembre 2008 pour notre cas, pouvons-nous nous appuyer sur cette loi pour un relogement. Si oui , quelles sont les demarches à entamer ?)

Merci

1 réponse

besoin de conseil, svp
0