Retenue du dépôt de garantie

delf - 18 nov. 2008 à 16:00
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 nov. 2008 à 19:03
Bonjour,

Mon agence immobilière me retient 750 euros pour le changement de 20 m² de moquette. Je trouve cela abusif!!
J'avais convenu avec l'agence que ce soit elle qui fasse faire le nettoyage de la moquette. La veille de l'état des lieux le nettoyage n'était pas fait. Le jour de l'état des lieux c'est un huissier qui m'a représenté car je n'étais pas sur place. L'état des lieux mentionne des tâches mais ne dit pas qu'il faut changer la moquette. Le changement de moquette a été fait, l'agence me retient entre autre plus de 750 euros pour la moquette:
- je trouve cela abusif au niveau du prix
- n'avait-elle pas l'obligation de m'informer de cela et notamment me faire passer des devis?
Ai-je un moyen d'action sur le fait que le hangement ne soit pas clairement indiqué dans l'état des lieux et /ou sur le prix élevé pour une moquette.

cordialement
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
18 nov. 2008 à 16:21
Bonjour,
Il leur faut au moins justifier la retenue avec un devis. Après il y aura peut-être lieu de contester ou de demander l'application d'une grille de vétusté.
0
En fait l'agence me fait passer le devis une fois que la moquette est posée!! et applique un % de vétuste (heureusement pour moi!!). Par contre j'ai des doutes quant au montant du devis le prix d'une moquette similaire à celle enlevée est de 10 € le m² chez les autres commerçants, ce qui fait pour 20m² 200€ je ne pense pas qu'ôter l'ancienne et poser la nouvelle coût environ 600 de main d'oeuvre!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > delf
18 nov. 2008 à 19:03
si c'est un devis vous devez avoir le prix de la moquette ainsi que le prix de la pose...? C'est vrai que cette moquette doit être particulièrement luxueuse.
0