Retenue du dépôt de garantie
delf
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon agence immobilière me retient 750 euros pour le changement de 20 m² de moquette. Je trouve cela abusif!!
J'avais convenu avec l'agence que ce soit elle qui fasse faire le nettoyage de la moquette. La veille de l'état des lieux le nettoyage n'était pas fait. Le jour de l'état des lieux c'est un huissier qui m'a représenté car je n'étais pas sur place. L'état des lieux mentionne des tâches mais ne dit pas qu'il faut changer la moquette. Le changement de moquette a été fait, l'agence me retient entre autre plus de 750 euros pour la moquette:
- je trouve cela abusif au niveau du prix
- n'avait-elle pas l'obligation de m'informer de cela et notamment me faire passer des devis?
Ai-je un moyen d'action sur le fait que le hangement ne soit pas clairement indiqué dans l'état des lieux et /ou sur le prix élevé pour une moquette.
cordialement
Mon agence immobilière me retient 750 euros pour le changement de 20 m² de moquette. Je trouve cela abusif!!
J'avais convenu avec l'agence que ce soit elle qui fasse faire le nettoyage de la moquette. La veille de l'état des lieux le nettoyage n'était pas fait. Le jour de l'état des lieux c'est un huissier qui m'a représenté car je n'étais pas sur place. L'état des lieux mentionne des tâches mais ne dit pas qu'il faut changer la moquette. Le changement de moquette a été fait, l'agence me retient entre autre plus de 750 euros pour la moquette:
- je trouve cela abusif au niveau du prix
- n'avait-elle pas l'obligation de m'informer de cela et notamment me faire passer des devis?
Ai-je un moyen d'action sur le fait que le hangement ne soit pas clairement indiqué dans l'état des lieux et /ou sur le prix élevé pour une moquette.
cordialement
A voir également:
- Retenue du dépôt de garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
Bonjour,
Il leur faut au moins justifier la retenue avec un devis. Après il y aura peut-être lieu de contester ou de demander l'application d'une grille de vétusté.
Il leur faut au moins justifier la retenue avec un devis. Après il y aura peut-être lieu de contester ou de demander l'application d'une grille de vétusté.
delf
En fait l'agence me fait passer le devis une fois que la moquette est posée!! et applique un % de vétuste (heureusement pour moi!!). Par contre j'ai des doutes quant au montant du devis le prix d'une moquette similaire à celle enlevée est de 10 € le m² chez les autres commerçants, ce qui fait pour 20m² 200€ je ne pense pas qu'ôter l'ancienne et poser la nouvelle coût environ 600 de main d'oeuvre!!
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
>
delf
si c'est un devis vous devez avoir le prix de la moquette ainsi que le prix de la pose...? C'est vrai que cette moquette doit être particulièrement luxueuse.