Condition suspensive non réalisée

Gaelle - 18 nov. 2008 à 10:39
 Gaelle - 18 nov. 2008 à 11:22
Bonjour,

Par le biais d'une agence immobilière, j'ai signé un compromis de vente pour mon appartement le 31 juillet 2008.
La condition suspensive relative à l'obtention du crédit par les acheteurs est arrivée à échéance le 2 Octobre dernier (60 jours)... A ce jour, la banque n'a donné qu'un accord de principe mais les offres de pret de sont toujours pas éditées (pbs de déclaration d'assurance, de documents manquants au dossier etc, dixit l'agence immobilière) Du coup, le vente prend énormément de retard d'autant que je n'y vis plus et que je continue à payer mon crédit ainsi que mes charges.
Je me demande si si acheteurs sont de bonne foi.
Ai je un recours?
Sont ils dans leur droit de faire ainsi durer la procédure?
En admettant que la situation s'éternise, ai je la possibilité de faire valoir mes droits et légalement de faire pression afin de faire enfin avancer les choses.

Merci infiniment de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Votre agence immobilère doit avoir les documents elle doit vous les donner, il semble que le marché de l'immobilier reparte l'agence est peut être un peu débordé et si elle est pro elle prépare des documents propre.
1
Non, l'agence ne possède pas les documents puisque les offres ne sont pas éditées...
Je m'interroge sur mes possibilités de recours car il me semble que tout cela justement, n'est pas très professionnel... et légal ?
Je ne veux pas annuler cette vente, je voudrais juste faire valoir mes droits en tant que vendeur et par exemple, cesser de payer un appartement vide meme si cea arrange les acheteurs "de gagner" un peu de temps
1