Article de loi concernant la cession des baux
sfaxtour
-
sfaxtour -
sfaxtour -
Bonjour,
je desire avoir l'article de loi concernant la cession des baux commerciaux car je suis face a un problème avec mon bailleur qui en aucun cas entendre parler de cession de bail, d'ailleur je comprend pourquoi car il veut le relouer beaucoup plus cher.
merci de me répondre le plutot possible car je risque de perdre tout.
je desire avoir l'article de loi concernant la cession des baux commerciaux car je suis face a un problème avec mon bailleur qui en aucun cas entendre parler de cession de bail, d'ailleur je comprend pourquoi car il veut le relouer beaucoup plus cher.
merci de me répondre le plutot possible car je risque de perdre tout.
A voir également:
- Article de loi concernant la cession des baux
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Article 12 de la loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
Les baux commerciaux sont régis par le décret du 30 septembre 1953 (décret d'origine) modifié par Ordonnance n° 2000-912 du 18 septembre 2000, d'où les dispositions de l’article L. 145-1 et suivants du Code de commerce.
Bonjours, je suis comptable et juriste d'entreprise. Si votre bail n'est pas arrivé à terme, vous pouvez le céder sans problème, mais il faut que l'activité soit identique à celle précisée dans le bail, sauf accord du bailleur ( un commerce doit se substituer à un commerce). je travaille de tête, et il faudrait que je consulte les différentes cessions de baux que j'ai effectuées.
je voudrais bien connaitre le numéro de l'article et merci d'avance
Là aussi: http://www.sndp.fr/bdj/immob/CESSION.htm
Et là aussi: https://www.doc-du-juriste.com/droit-public-et-international/droit-administratif/dissertation/droit-preemption-communes-baux-469128.html
au moins le N° de l'article
Ne vous inquiétez pas, la planète des lois est grande, on finira par en faire le tour.