Délai entre inscription et passage examen

sledgehamer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 21:27
 anaismais - 5 oct. 2011 à 11:00
Bonjour,

Je me suis inscrite en juillet 2007 dans une moto école pour passer le code et le permis. J'ai versé 250 euros à l'inscription. J'ai arreter de fréquenter l'auto école de octobre 07 à octobre 08 car j'étais enceinte et je savais que dès que je passerai le code, il fallait que j'enchaine sur la conduite et, enceinte je n'aurais pas pu. Je me présente aujourd'hui et l'auto école veut bien me présenter à l'examen du code à la condition de payer 100 euros de plus pour des frais de réactualisation et 40 euros pour avoir accès au code sur internet et revoir mes cours. Il parait que c'est obligatoire. Je me retrouve donc à payer 140 euros de plus que les 250 euros versés. Est-ce légal. Quel est le délai entre une inscription en auto école et la présentation au code ???? MERCI

3 réponses

didier.r Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
17 nov. 2008 à 21:43
bonjour, bonne idee de passer le permis moto, c'est que du bonheur!
bref pour tenter de repondre a ta question, je sais que le fait de s'inscrire au code nous oblige a l'obtenir dans un delai precis (2 mois maxi, dans mon cas) sinon , frais a prevoir! (90 euros tout les 2 mois chez mon moto ecole)
pour les frais de reactualisation ,je ne sais pas , mais peut-etre devrais-tu te renseigner chez un autre auto ecole, d'ailleurs le fait de demander le transfert de ton dossier te couterai peut etre moins cher ?
tient nous au courant
didier.r
0
sledgehamer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 12:00
merci didier pour ton soutien. J'ai rdv cet après midi et vu l'accueil que j'ai eu au téléphone, je pense que je vais récuperer mon dossier, perdre mes 250 euros d'acompte et m'inscrire ailleurs.... Comme m'a dit la secrétaire au téléphone ce matin "mon patron sait mater les clientes comme vous, et lui, c'est pas un tendre comme moi, il est plutot froid !" Ca donne envie d'y aller, hein??
0