Délai entre inscription et passage examen

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
-
 anaismais -
Bonjour,

Je me suis inscrite en juillet 2007 dans une moto école pour passer le code et le permis. J'ai versé 250 euros à l'inscription. J'ai arreter de fréquenter l'auto école de octobre 07 à octobre 08 car j'étais enceinte et je savais que dès que je passerai le code, il fallait que j'enchaine sur la conduite et, enceinte je n'aurais pas pu. Je me présente aujourd'hui et l'auto école veut bien me présenter à l'examen du code à la condition de payer 100 euros de plus pour des frais de réactualisation et 40 euros pour avoir accès au code sur internet et revoir mes cours. Il parait que c'est obligatoire. Je me retrouve donc à payer 140 euros de plus que les 250 euros versés. Est-ce légal. Quel est le délai entre une inscription en auto école et la présentation au code ???? MERCI

3 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008

bonjour, bonne idee de passer le permis moto, c'est que du bonheur!
bref pour tenter de repondre a ta question, je sais que le fait de s'inscrire au code nous oblige a l'obtenir dans un delai precis (2 mois maxi, dans mon cas) sinon , frais a prevoir! (90 euros tout les 2 mois chez mon moto ecole)
pour les frais de reactualisation ,je ne sais pas , mais peut-etre devrais-tu te renseigner chez un autre auto ecole, d'ailleurs le fait de demander le transfert de ton dossier te couterai peut etre moins cher ?
tient nous au courant
didier.r
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008

merci didier pour ton soutien. J'ai rdv cet après midi et vu l'accueil que j'ai eu au téléphone, je pense que je vais récuperer mon dossier, perdre mes 250 euros d'acompte et m'inscrire ailleurs.... Comme m'a dit la secrétaire au téléphone ce matin "mon patron sait mater les clientes comme vous, et lui, c'est pas un tendre comme moi, il est plutot froid !" Ca donne envie d'y aller, hein??
Bonjour,

Je trouve étrange se que vous dite car mois j'ai passer mon code au mois de novembre (enceinte de 8 mois) donc je n'est pas tout de suite fait la conduite, j'ai commencer au mois de juin suivant pour le passer et l'obtenir au mois de septembre.
Lorsque vous êtes enceinte cela ne vous empeche pas de suivre les cours de code, il aurait fallu que vous passiez votre code et après votre accouchement faire la conduite. Le code étant valable 3 ans vous auriez largement eu le temps. L'auto école vers qui vous vous êtes tourné à le droit de vous demander un nouveau règlement pour une réinscription après une longue abscence (si vous avez souscrit à un "forfait code" de moins d'un an.
bonjour j'ai raté l'examen au plateau moto pour la deuxième fois. mon moniteur d'auto école ma dis qu'il ne pouvait pas me représenter a l'examen des plateau avant un mois.
est ce la réalité? doit'on attendre un mois avant de se représenter une troisième fois?
merci d'avance de vos réponses
anais
Dossier à la une