Temps de pause 30 min pour 7h30

Signaler
-
 min87 -
Bonjour,
voila j'ai une question je travail dans un creche et je fait des horaire continu de 7h30 pour pouvoir avoir 30 min de pause . mais personne n'a le meme avis , j'aimerais savoir si c'est legal car cette demi heure n'est pas payé ni rattraper.
il y a ecrit que pour avoir 20 min compris dans le temps de travail il faut travailler 6h.. si vous pouvez m'eclairé merci

2 réponses

Est ce qu'il existe une convention collective ? Si oui qu'est ce qu'elle dit ?
Dès que le temps de travail au cours d'une journée atteint 6 heures, le salarié doit bénéficier d'une pause d'une durée minimale de 20 minutes. Lorsque le salarié ne peut s'éloigner de son poste de travail durant la pause, celle-ci doit être rémunérée et est considérée comme temps de travail effectif.

nous prenons notre pose dans la structure mais pas dans un endroit adapté c'est a dire sur des petites tables, petites chaises, certe il n'y a pas d'enfant au milieu...
bonsoir je travaille en chu et la règle veut que pour 6 h consecutive de travail effectif on ai le droit à 20 min de pause comme nous ne pouvons pas sortir en dehors du chu pour dejeuner nous avons le droit à 30min qui ne nous sont pas payées par exemple pour des horaires de 8h30 à16h30 il n'y a que 7h30 sur 8h de payé etant en journée continue on est obligé de prendre notre 1/2h de repas la pause de 20 min fait partie de notre temps de travail c notre pause café cigarette ou ce que tu veux .