Temps de pause 30 min pour 7h30
lizou83
-
min87 -
min87 -
Bonjour,
voila j'ai une question je travail dans un creche et je fait des horaire continu de 7h30 pour pouvoir avoir 30 min de pause . mais personne n'a le meme avis , j'aimerais savoir si c'est legal car cette demi heure n'est pas payé ni rattraper.
il y a ecrit que pour avoir 20 min compris dans le temps de travail il faut travailler 6h.. si vous pouvez m'eclairé merci
voila j'ai une question je travail dans un creche et je fait des horaire continu de 7h30 pour pouvoir avoir 30 min de pause . mais personne n'a le meme avis , j'aimerais savoir si c'est legal car cette demi heure n'est pas payé ni rattraper.
il y a ecrit que pour avoir 20 min compris dans le temps de travail il faut travailler 6h.. si vous pouvez m'eclairé merci
A voir également:
- Temps de pause au travail pour 7h
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Pause au travail - Accueil - Temps de travail
2 réponses
bonsoir je travaille en chu et la règle veut que pour 6 h consecutive de travail effectif on ai le droit à 20 min de pause comme nous ne pouvons pas sortir en dehors du chu pour dejeuner nous avons le droit à 30min qui ne nous sont pas payées par exemple pour des horaires de 8h30 à16h30 il n'y a que 7h30 sur 8h de payé etant en journée continue on est obligé de prendre notre 1/2h de repas la pause de 20 min fait partie de notre temps de travail c notre pause café cigarette ou ce que tu veux .
nous prenons notre pose dans la structure mais pas dans un endroit adapté c'est a dire sur des petites tables, petites chaises, certe il n'y a pas d'enfant au milieu...