Entretien préalable - Syndicat parti !?
kriss.fr
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
kriss.fr -
kriss.fr -
Bonjour,
Mon père a eu un entretien préalable aujourd'hui pour une éventuelle sanction disciplinaire.
La notification a été faite dans les règles (courrier recommandé en AR), il a été accompagné d'un représentant syndicaliste.
Lorsque le responsable RH a indiqué la cause de cet entretien le représentant syndicaliste a indiqué qu'il ne voulait pas être mêlé et est parti !
L'entretien s'est déroulé sans lui : le responsable RH et le représentant du personnel ont écoutés la version des faits de mon père.
Il a été conclut par ces 2 personnes qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire, juste une réaffectation dans un autre lieu.
Mes questions sont les suivantes :
1. est-ce que le représentant syndicaliste avait le droit de partir ? n'est-ce pas une faute de sa part ?
2. quelles sont les étapes suivantes ? apparemment ils vont envoyer un compte rendu de la réunion puis une conclusion à l'entretien.
En vous remerciant tous d'avance.
Cordialement,
Kriss
Mon père a eu un entretien préalable aujourd'hui pour une éventuelle sanction disciplinaire.
La notification a été faite dans les règles (courrier recommandé en AR), il a été accompagné d'un représentant syndicaliste.
Lorsque le responsable RH a indiqué la cause de cet entretien le représentant syndicaliste a indiqué qu'il ne voulait pas être mêlé et est parti !
L'entretien s'est déroulé sans lui : le responsable RH et le représentant du personnel ont écoutés la version des faits de mon père.
Il a été conclut par ces 2 personnes qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire, juste une réaffectation dans un autre lieu.
Mes questions sont les suivantes :
1. est-ce que le représentant syndicaliste avait le droit de partir ? n'est-ce pas une faute de sa part ?
2. quelles sont les étapes suivantes ? apparemment ils vont envoyer un compte rendu de la réunion puis une conclusion à l'entretien.
En vous remerciant tous d'avance.
Cordialement,
Kriss
A voir également:
- Entretien préalable - Syndicat parti !?
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
2 réponses
Normalement le conseiller au salarié doit assumer l'entretien jusqu'au bout.
Faites remonter cela à l'inspection du travail et surtout au syndicat incriminé. Votre père aurait pu perdre beaucoup dans l'histoire.
Faites remonter cela à l'inspection du travail et surtout au syndicat incriminé. Votre père aurait pu perdre beaucoup dans l'histoire.
Attention le représentant syndical parti l'entretien n'aurai pas du se poursuivre dans la mesure où votre père se retrouvez seul face à 2 personnes qui ont une position hiérarchique supérieure à lui il existait donc un rapport de force qui pouvait laisser place à l'intimidation et être prejudiciable pour votre père.
Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, je vais m'empresser de le dénoncer à l'inspection du travail et au syndicat concerné.
Cordialement,
Kriss
Suite à notre crainte qui est que le courrier de l'entreprise ne restitue pas les mêmes informations que durant l'entretien, quel recoure à mon père ?
En vous remerciant d'avance.
Cdt,
Kriss
J'avoue ne pas bien m'y connaitre...
Merci d'avance.
Cdt,
Kriss