Entretien préalable - Syndicat parti !?
kriss.fr
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
kriss.fr -
kriss.fr -
Bonjour,
Mon père a eu un entretien préalable aujourd'hui pour une éventuelle sanction disciplinaire.
La notification a été faite dans les règles (courrier recommandé en AR), il a été accompagné d'un représentant syndicaliste.
Lorsque le responsable RH a indiqué la cause de cet entretien le représentant syndicaliste a indiqué qu'il ne voulait pas être mêlé et est parti !
L'entretien s'est déroulé sans lui : le responsable RH et le représentant du personnel ont écoutés la version des faits de mon père.
Il a été conclut par ces 2 personnes qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire, juste une réaffectation dans un autre lieu.
Mes questions sont les suivantes :
1. est-ce que le représentant syndicaliste avait le droit de partir ? n'est-ce pas une faute de sa part ?
2. quelles sont les étapes suivantes ? apparemment ils vont envoyer un compte rendu de la réunion puis une conclusion à l'entretien.
En vous remerciant tous d'avance.
Cordialement,
Kriss
Mon père a eu un entretien préalable aujourd'hui pour une éventuelle sanction disciplinaire.
La notification a été faite dans les règles (courrier recommandé en AR), il a été accompagné d'un représentant syndicaliste.
Lorsque le responsable RH a indiqué la cause de cet entretien le représentant syndicaliste a indiqué qu'il ne voulait pas être mêlé et est parti !
L'entretien s'est déroulé sans lui : le responsable RH et le représentant du personnel ont écoutés la version des faits de mon père.
Il a été conclut par ces 2 personnes qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire, juste une réaffectation dans un autre lieu.
Mes questions sont les suivantes :
1. est-ce que le représentant syndicaliste avait le droit de partir ? n'est-ce pas une faute de sa part ?
2. quelles sont les étapes suivantes ? apparemment ils vont envoyer un compte rendu de la réunion puis une conclusion à l'entretien.
En vous remerciant tous d'avance.
Cordialement,
Kriss
A voir également:
- Entretien préalable - Syndicat parti !?
- Rétractation employeur après entretien préalable ✓ - Forum CDI
- Entretien chaudière locataire moins d'un an - Forum Louer un logement
- Cerfa declaration prealable - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Immobilier
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
2 réponses
Attention le représentant syndical parti l'entretien n'aurai pas du se poursuivre dans la mesure où votre père se retrouvez seul face à 2 personnes qui ont une position hiérarchique supérieure à lui il existait donc un rapport de force qui pouvait laisser place à l'intimidation et être prejudiciable pour votre père.
Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, je vais m'empresser de le dénoncer à l'inspection du travail et au syndicat concerné.
Cordialement,
Kriss
Suite à notre crainte qui est que le courrier de l'entreprise ne restitue pas les mêmes informations que durant l'entretien, quel recoure à mon père ?
En vous remerciant d'avance.
Cdt,
Kriss
J'avoue ne pas bien m'y connaitre...
Merci d'avance.
Cdt,
Kriss