Vol de velo

chapati - 17 nov. 2008 à 11:47
 chapati - 20 nov. 2008 à 12:58
Bonjour,

Je viens vers vous car deux vélos ont été volés dans un parking souterrain appartenant à la résidence ou je suis en location. Ces vélos étaient attachés avec un anti-vol à l'endroit prévu pour les vélos. Ne possédant pas de garage mais seulement un emplacement de parking dans ce parking.
J'ai contacté l'agence qui me dit que ce n'est pas de son ressort, puis le syndic, qui lui non plus n'est pas concerné. Je tiens à vous signaler que ce vol a pu etre commis car le portail coulissant du parking est resté ouvert suite à une panne qui apparemment a été signalée comme n'ayant jamais fonctionné depuis la réalisation de cette résidence.
Merci de me conseiller dans la démarche à suivre.

Cordialement.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 nov. 2008 à 02:57
Bonjour,

Vous pouvez tenter de demander des dommages intérêts à la personne qui était en charge de faire réparer le portail.
Demandez conseil à un avocat.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, mais après avoir appelé l'agence de location (qui n'est pas responsable), mon assurance qui me dit que je serais couverte si les vélos étaient à l'intérieure de l'appart et le syndic qui m'a raccroché deux fois au nez, j'ai téléphone a la CLCV qui me dit que je n'ai aucun recours.
0
bonjour : Les syndics ont un assurance pour couvrir pas mal de problèmes. Le fonctionnement de la porte de ce parking souterrain est du ressort du syndic, (et quand quelque chose ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à le signaler qu'on soit propriétaire ou locataire) donc normalement... Mais vous pouvez demander à votre propre assurance si vous êtes assuré contre le vol. Et aussi votre assurance pourrait vous renseigner sur la responsabilité. Mais comme cela ne doit pas représenter des fortunes, il est probable qu'elle vous indemnise sans problème.
0