Renseignement

titi15 -  
 PGA35 -
Bonjour,
mon grand pere est decede il me reste ma grand mere n ayant plus mon papa je partage sa part avec ma soeur elle possede une maison elle a decide de partir en maison de retraite ,le notaire n as pas pris contacte pouvons nous pretendre a un heritage

2 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

oui vous entrez en représentation de votre père(vous héritez de sa part) mais votre grand mère hérite également de son conjoint(grand père) vous serez donc en indivision sur la maison(vous, votre soeur et votre g-mère) Vos grands parents avaient ils d'autres enfants que votre père?Si non c'est comme explqué, si oui, ils ont également une part sur la maison
0
titi15

est ce que le notaire doit prendre contacte avec nous
0
PGA35

Attention aux éventuelles donations ayant pu être consenties entre votre grand mère et son conjoint pré-décédé.
A ce titre, elle a pu ainsi bénéficier d'une part en pleine propriété sur la moitié de la maison appartenant à son conjoint, et de l'usufruit du reste de cette moitié (en proportion : 1/4 - 3/4).
Si tel est le cas, vous n'héritez donc que de la nue-propriété des 3/4 de la moitié de maison dépendant de la succession de votre grand père.

Mais si votre grand mère est partie en maison de retraite, il est possible de lui suggérer de vendre la maison pour procéder au partage.
0