Tapage nocturne personnes handicapées

gerald.in Messages postés 1 Statut Membre -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai emménagé avec mon mari dans un appartement au RDC il y a 2 mois.
Depuis notre arrivée, toutes les nuits nous sommes réveillés par notre voisin du dessus car il porte des chaussures médicales. A 5H30, chaque matin, c'est une véritable raffale de coups de sabots sur du carrelage, réveil et agassement assurés!
Situation très embarassante...
Après quelques jours de suprenante acalmie, mon mari est allé faire connaissance avec ces voisins. Il leur a biensûr fait part de notre soulagement quant à ces nouvelles chaussures silencieuses, nous permettant de passer de bonnes nuits.
Joie de courte durée car ces chaussures ne "lui conviennent pas"
Après lui avoir proposé de bien vouloir chausser les "silencieuses" avant 8h du matin pour respecter également notre santé, nous avons eu la visite de leur assistante médicale.
Résultat: nous sommes de grands méchants. "vous comprenez c'est pas marrant, ils sont handicapés..."
Nous avons beau leur dire que la journée on fait déjà un effort pour supporter le vacarme, que mon travail se termine parfois à 1 heure du matin et que nous avons besoin de dormir, ils ne veulent rien entendre.

La pose d'une moquette atténuerait le bruit des pas, mais ça ne convient pas à la chaise roulante (électrique)de son épouse (c'est un couple de personnes handicapées).
C'est leur santé d'abord car ils sont handicapés.
Mais pourquoi habiter au 1 er étage quand on a ce genre de handicape???
Que pouvons nous faire SVP.
Merci

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   763

Quand vous serez en dépression par manque de sommeil, vous enverrez aussi les gens de la sécu chez eux pour qu'ils comprennent? Terrible!
Bon, vous avez raison, ce n'est pas parceque l'on est handicapé que l'on a le droit de nuisance envers ses voisins.
Peut etre les sols de leur appartement a-t-il été refait en ne respectant pas le cahier des charges et le règlement de copropriété (il est parfois précisé que des carrelages sont interdits pour cause de transmission de bruits).
A voir avec le syndic et demander une remise en état.
Si la moquette ne convient pas à la chaise roulante, le revetement plastique (lino) conviendrait peut etre?
Malheureusement, c'est encore vous qui passerez pour les mauvais coucheurs...
0